mardi 11 juillet 2017

Saga Vampire city





Auteure :Rachel Cain
Genre :Fantastique (vampire)
Parution : 2010-2013
Nombres de Tome : 9 traduits et 15 en VO




Résumé du tome 1 :

On va suivre l'histoire de Claire Danver, âgée de 16 ans, elle est très intelligente, aime les études et ses parents l'envoient étudier sur le campus de Morganville afin qu'elle ne s'éloigne pas trop d'eux. S'ensuit des rencontres, des péripéties et des secrets dévoilés.


Mon opinion :

Je n'ai pas pu mettre de note à cette saga que j'ai pourtant suivi des années durant et qui m'a toujours tenu à cœur, vous allez comprendre pourquoi :

-Rachel Cain nous emmène avec simplicité dans son monde, avec une intrigue qui peut sembler peu original mais qui, au final à était très, très bien travaillée.

-La saga ne manque pas de suspense et de rebondissement, on ne s'ennuie pas une seconde.

-Clairement je vais pousser un véritable coup de gueule contre les sagas qui commencent en VO et qui sont traduites par la suite mais, qui au bout de plusieurs tomes, une fois qu'on c'est bien prit dans l'histoire et qu'on c'est attachés aux personnages, ne sont plus traduites. Je trouve ça absolument dégueulasse !





Points faibles de la saga :

-La saga n'est plus traduit à partir du tome 10.


Points forts de la saga :

-Les personnages que l'on voit évoluer avec plaisir, les couples également ainsi que la ville.
-Les rebondissements inattendus
-Une saga qui enveloppe facilement un âge assez vaste (de onze à facilement une vingtaine d'années, selon moi, et pour un thème tel que les vampires c'est assez surprenant!)
-Une intrigue travaillé qui ne manque pas de détails importants.




Extraits et citations :

« Tu veux quelque chose ? Lui demande brusquement Shane. Un coca peut-être ? Du chili con carne ? Un ticket de bus pour rentrer chez toi ? »

« Quel dommage ! Tu sais les femmes de tête fumaient autrefois !
-Le cancer n'a rien de séduisant. »

« N'y vas pas. Murmura t-il
-Tu m'as piqué ma réplique. »



Cible :


Facilement adaptable au jeune lecteur, je devais avoir douze ou treize ans quand je l'ai commencée, et je l'ai relu l'année dernière (2016), elle me plaît toujours autant. Cette saga à le mérite de ne pas être trop enfantine et pourtant d'être vite comprise par les près-ados/ ados. Si vous aimez l'univers des vampires et que vous savez lire en VO clairement je vous conseil vivement cette série. 


Fiche Livraddict
Fiche BookNode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...