mercredi 12 juillet 2017

Sawako


Auteur : Karuho Shiina
Genre : Sojo (amour-amitié-drame-comédie)
Parution : 2009-... (en cours)
Nombres de tomes : 27
Nombres d'épisodes animé : 37 (pas terminé, s'arrête au tome 11)

Le tome 28 sortira début mars 2018!


Résumé :

Ont suit une lycéenne du nom de Sawako Kuronuma surnommé Sadako (parodie du film d'horreur the ring). Celle-ci suscite peur et incompréhension à cause de rumeurs et se retrouve alors, mise de coté par toute la classe. Pourtant Sawako ne se laisse pas abattre et essaye tant bien que mal de ce faire des amis.


Mon opinion :

Je donne la note de dix-huit à ce manga, il est simple, bien travailler et l'histoire est légère. C'est un coup de cœur inattendu.

-Les personnages, qu'ils soient secondaires ou principales, sont tous différents et attachants, on peu facilement ce retrouver dans l'un ou l’autre.

-L'auteure aborde un sujet devenu malheureusement quotidien à ce jour, la mise à l'écart d’autrui à cause de préjugés, touchant presque à du harcèlement scolaire.

-L’histoire est simple, légère mais ne manque pas de rebondissement.

-L'auteure fait un peu traîner l'histoire au niveau des deux personnages principales. Mais, cela reste compréhensible, il ne faut pas oublier que l'on reste dans un contexte japonais et qu'ils n'ont pas les mêmes habitudes que nous.

-Ce manga est si pur qu'il m'a fais réfléchir, à l'amour comme à l'amitié, j'ai étais amener à moi-même me poser des questions alors que je suis déjà sortie de l'adolescence.

-Karuho Shiina m'a fait ressentir une multitude d'émotions et de sentiments, elle m'a fait énormément rire mais m'a aussi touchée, m' a attristée et m'a rendu complètement accro à son histoire et à ses personnages.

Points faibles de Sawako :

-Ça pleure beaucoup !
-L’atmosphère fait vraiment fi-fille à certain moment
-L'anime n'est sortie quand vostfr et n'est pas terminé

Points forts Sawako :

-Beaucoup de rebondissements.
-De jolies dessins agréables à regarder.
-Cet anime m'a fait rire aux éclats plus d'une fois.
-L'histoire est légère mais, l'aire de rien elle nous touche, nous fait ressentir les choses, nous fait réfléchir.


Adaptation :


Comme je l'ai dis, le manga est sortie en animé, cependant il s'arrête au tome 11 ce qui est bien dommage vue son sucés !
Sawako est également sortie en film (drama) les personnages sont assez ressemblants et l'histoire devis un peu mais, il est tellement mignon et touchant !


Extraits et citations :

« À chacune de nos rencontres, c'était moi qui étais encore plus amoureux »

« Je n'arrive pas à prendre bien soin de toi. Malgré tout … Je ne veux absolument pas être loin de toi alors que c'est peut-être moi plus que tout autre qui t'inflige des blessures. Alors que j'aimerais tant être digne de toi. »

« Il n'y à sans doute que toi pour me blesser. Mon cœur qui ne vibre par pour les autres, ne vibre qu'à tes cotés. Peu importe si à l'avenir il y à des tensions entre nous ou si nous nous disputons. Mais, les tensions et les disputes, si c'est avec toi ce n'est pas grave. Ce n'est pas grave si nous fessons des erreurs

« Plus on aime quelqu'un plus on souffre à cause de la distance qu'il prend, à cause des ses gestes ou du moindre changement dans l'expression de son visage. Et ça, justement parce qu'on l'aime. »



Cible :


C'est un shôjo assez simple à comprendre, on peut facilement le regarder à partir de onze ans. Bien sur, il est destiné de « base » au jeune fille mais, toute personne cherchant de la romance et de la comédie peut ce lancer soit dans l'anime soit dans le manga. 


Fiche Livraddict
Fiche BookNode

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...