mercredi 12 juillet 2017

Les Nombrils




Auteurs :Maryse Dubuc & Delaf
Genre :BD
Parution : 2006- (en cours)
Nombres de tomes : 7


Je résume :

Les nombrils, c'est l'histoire de trois lycéennes : Karine, une grande perche naïve et gentille, Jenny, la jolie fille pas très intelligente mais, tellement imprévisible et pour finir, Vicky, la manipulatrice du groupe.


Mon opinion :

Une moyenne de quinze et demi pour ces sept tomes, ce n'est pas un coup de cœur mais, une bonne découverte.

-Je vais être sincère, cette saga ne m'a pas fait rire aux éclats, les premiers tomes, je n'ai carrément pas accrochée mais, je me suis finalement attachée aux personnages.


Auteurs, Plume & Illustrations :


-Les auteurs sont partis avec des personnages et des scènes pas forcément très intéressantes, je me suis vite lassée personnellement. Mais, ils ont suent rebondirent et Les Nombrils c'est carrément amélioré au fil des tomes !

-L'humour présent dans cette BD est assez spécial, assez cassant. Les méchancetés sont très clairement à prendre au second degré, les lecteurs incapables de prendre du recule ne devraient pas, à mon avis, lire Les Nombrils.

-Les dessins sont dans le thème humoristique, mais reste néanmoins assez agréable à regarder. Ils apportent clairement un complément aux sketchs.


Histoire & Thèmes :


-L'histoire est remplie de préjuger, en effet, les auteurs en jouent et en abusent pour créer des scénarios assez fou. Tout est donc à prendre au second degrés.

-Les thèmes abordés sont assez banal est basique, l'amitié, l'amour... Seulement pour une BD, elle se risque à pas mal de thèmes délicats : l'homosexualité, les riches familles, l'apparence physique...



Trame & intrigue :

-On pourrait croire que les Sketchs sont tous détachés les uns des autres mais, pas du tout. Mines de rien, les histoires ce suivent et les personnages évoluent.

-Ce qui est bien dans cette œuvres, c’est que les auteurs s’améliores. On part de quelque chose d’assez superficiel, une Bande Dessiné écrite pour faire rire et distraire les lecteurs à quelque chose devenue intéressant, souvent de vrai problèmes.


Personnages :

-On a affaire à beaucoup de personnages dans cette BD, trois personnages principaux : Karine, une gentille fille un peu trop naïve dans les premiers tomes mais, qui au fil du temps va comprendre que ses deux amis l’utilisent et se joues d’elle un peu trop souvent.
Puis, ses deux amis : Jenny, naïve elle aussi, elle est le personnage simplet, coquette son apparence passe avant tout.
Et pour finir Vicky, qui n’est autre que la peste du groupe, celle qui à les idées les plus folles et qui ne fait attention à personne d’autre que sa petite personne.

-Nos trois amies évoluent au fil du temps, leurs relations également et c’est ce qui nous fait comprendre aux lecteurs qu’elles ne sont pas si superficielles que ça, qu’elles ont toutes les trois un vrai fond, et des secrets à cacher.

-Les personnages secondaires sont presque aussi importants que les principaux, ils sont carrément récurrents et ne disparaissent donc pas d’un tome à un autre.


Points faibles de Les Nombrils :

-Des histoires assez loufoques qui tournent en rond
-Manque de détailles en rapport avec le passé des personnages



Points forts de Les Nombrils :

-Les auteurs s'améliorent au fil des tomes
-Riches en rebondissements
-Ont voient évoluer les personnages et ont s'attachent à eux.



Extraits et citations :

« Je tiendrais ma langue si tu mets la tienne dans ma bouche »

« -Mes parents vont m'arracher la tête !
-Bah, avec la gueule que t'as, c'est la meilleure chose qui puisse t'arriver ! »

« Tu sais ce que je pense Dan ? Tu aimerais bien que je sois un vilain garçon. Ça soulagerait ta conscience. Tu deviendrais le bon et moi, le méchant. »



Cible :

C'est peut être une Bande Dessiné, destinée à faire rire mais, pas forcement destiné aux enfants.
En effet, le langage est parfois crus, des insultes sont également présentes donc, je le conseille pas avant quatorze ans très franchement.

Peut-être plus adaptée aux collégien(nes) et aux lycéen(nes).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...