dimanche 10 septembre 2017

After (T3)



Auteure : Anna Todd
Genre : Erotique (Romance/ school-life)
1er parution (Fr) : 2015
Nombres de pages : 461 (édition Hugo & cie)








Tomes précédents : After :(T1) , (T2)



Je résume :

Nous retrouvons nos deux personnages principaux Tessa et Hardin, avec toujours autant de caractères et de débats intérieurs.



« C'est mon gros problème, quand il s'agit d'Hardin, mon cerveau ne fait plus la différence entre le bien et le mal »






Analyse & opinion :

J'ai mis la note de onze à ce tome trois, toujours aussi déçus et rien ne semble bouger. C’est clairement le dernier tome que je lis d’After, et le dernier livre d’Anna Todd qui me passe entre les mains.





Auteure & Plume :

L'auteure écrit toujours autant de longueurs, à mes yeux plus de la moitié du livre n'est pas important. Clairement Anna ne soigne que les débuts et les fins de ses livres. Le reste c'est toujours le même refrain. Pourquoi s’obstine-t-elle à faire autant de pages ? Elle recycle les mêmes événements encore et encore.





Trame & intrigue :

De plus, l'auteure en veut toujours plus, c'est bien d'apporter de nouveaux bouleversements seulement, une bonne partie est juste pesante : c’est juste trop. Elle aurait mieux fait de nous donner quelques indices car j'ai vraiment trouvé ça trop énorme. Dans son premier tome elle nous avait amené sa chute très proprement et bien détaillée sans qu’on s’en rende compte. Cette fois si je n'ai absolument pas accroché.







Personnages :

Des nouveaux personnages qui sortent de nulle part et les relations entretenues me paressent improbables et peut naturels...

Elle a également toujours autant de mal à créer des personnages adultes qui tiennent la route. Ses personnages manquent de crédibilités.



« Personne ne me connaît comme elle, personne n'en a même jamais éprouvé l'envie à part elle. » 






Ses points faibles :

-Trop de répétitions, trop de longueurs, toujours le même cycle entre les deux personnages !
-Des bouleversements trop gros pour être encaissés cette fois.
-Pas assez de chapitres destinés à Hadrin, je peux décidément plus supporter Tessa
-Les personnages adultes ainsi que des nouveaux personnages peu crédibles.




Ses points forts :

-Troisième tome moins long que le précédent.
-La lecture des deux points de vus (même s’ils sont injustement divisés.)




  

Cible :


Les lecteurs qui ont aimés les tomes précédents, qui aiment lire une plume jeune et qu'y n'ont pas peur des grosses briques !

Image de after and gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...