mercredi 21 février 2018

Watashi No Ookami-kun



Titre alternative : The Wolf-Boy is Mine
Auteur : Nogori Youko
Genre : Shôjo (School-life/surnaturel)
Parution : 2015-2016
Nombres de tomes : 4


Résumé :

Komugi Kusonoki est une jeune lycéenne qui n'a jamais sût ce faire d'ami. Elle repart donc de zéro lorsque sa mère part en voyage d'affaire pour un ans, la jeune fille doit donc s'installer avec son père à Hokkaido.
Lors de son premier jour dans sa nouvelle école, elle est placé à coté d'un des élève les plus populaire du lycée, il l'aborde de manière subit et peu banal... Plus tard, Komugi découvrira le secret de ce garçon si idolâtré alors que celui-ci se trouve en pleine sieste.



Mon opinion :

Je suis tombé un peu par hasard sur Watashi No Ookami-kun ou That Wolf-Boy is mine ! de son second titre. Ma lecture était plutôt bonne ou du moins, je ne me suis pas ennuyé mais, elle n'as pas était transcendante non plus. Une note général de quinze.

-Dès les premières pages, j'ai bien faillit stopper net ma lecture ! Je me suis toute suite dit « Oulala sur quoi je suis tombée encore... » : en effet, c'est le genre de Shôjo classique qui regroupe tout les points clichés.

-:Les fameux « idoles du lycée » tellement parfait qu'on approche pas et le fameux accord qu'ils appartiennent à toutes les filles du lycée, qui va avec, ça va de soit. Ensuite, on à l’héroïne qui, comme toujours, tombe amoureuse à peine on lui jette un coup d’œil. Et pour finir, le fameux triangle amoureux ! C'était la cerise sur le gâteaux.

-Tous ces enchaînements qui ne laisse pas de place à l'originalité et au suspens pour ainsi dire. Mais ! Car il y à un mais, vous vous imaginez bien que j'aurais pas lu les quatre tomes sinon (quoi que... me connaissant on peut douter au final...)

-Le petit détail intéressant qui m'a fait continuer ma lecture : L'arrivé du surnaturel, qui arrive assez vite d'ailleurs. On ne s'y attend pas, car la quatrième de couverture résume que très vaguement l'histoire. On sait qu'il va se passer quelque chose, mais on ne sait pas quoi exactement (profitez en car toute l'originalité et le suspens ce trouve dans le surnaturel)

-Cependant, je n'ai pas trouvé que l'auteure avait utilisé le surnaturel à son maximum.... Elle à privilégié la romance, comme on pouvais s'y attendre dans un Shôjo. On peut pas vraiment le reprocher à l'auteure, celle-ci à sortie ces quatre tome en l'espace d'un an, pas beaucoup de temps pour travailler dessus en sommes.

-L'auteure est d'ailleurs pas très très connue, surtout au niveau Européen toute fois, car ses œuvres sont, pour la plus part, pas traduite, malheureusement. Et je sais que c'est le genre de manga qui pourrait pourtant plaire à beaucoup de jeune fille.


Extraits et citations :

"Il n'y a que les humains, qui ne prennent plus que ce qu'il méritent."

« Il n'y a qu'un pas qui sépare le talent de la cruauté. Y a t-il autant de distance entre la franchise et la gêne ? »



Points faibles

-Une histoire et des personnages affreusement banals et sans suspens.
-Le surnaturel pas utilisé à son maximum...
-Des questions laissés sans réponses.

Points forts

-Un Shôjo qui se lit tout seul et rapidement.
-Du surnaturel (même si, comme je l'ai dis, si peut utilisé)


Cible :

On peut commencé à lire ce Shôjo à partir de douze-treize ans, facilement, dédié aux lecteurs souhaitant une romance typiquement sortie d'un Shôjo tout ce qui à de plus classique.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...