jeudi 31 mai 2018

Blood Lad






Auteur : Yûki Kodama
Genre : Shônen
1 ère parution (FR): 2012-2017
Nombres de tomes : 17




Je résume le tome 1 :


L’histoire commence lorsqu’une humaine débarque, sans trop savoir comment, dans le monde des démons. Très vite, et à la suite d’un malheureux événement, celle-ci ce voit transformée en fantôme. Staz va donc devoir la ramener à la vie, car il veut que ce soit la première humaine dont il goûtera son sang.





Analyse & opinion :


Une saga coup de cœur, l’intrigue ne perd pas son souffle, est j’attribue à Blood Lad la note de dix-sept malgré que la fin (les deux derniers tomes pour être précise) n’ont pas étaient à mon goût.




Auteur & Plume & Illustrations :



-Une plume humoristique et créatif. Les forces de ce manga sont vraiment l’originalité et le suspens.

-Des illustrations modernes et sombres, ce mariant parfaitement au style Shônen ! Je rajouterais aussi que les couvertures sont vraiment agréables, des couleurs pétantes comme ça, on les remarques direct sur les étagères.





Histoire & Thèmes :


-Le fantastique reste le thème principal : On suit le quotidien de Vampires, Loup-Garou, Fantômes, Zombies et autres Monstres. Néanmoins, ces créatures sont peu banals et, brises les codes imposés par la littératures et le cinéma, à leurs sujets.

-Les combats est le second thème, des luttes aussi bien physique que mental : En effet, il n’y à pas que la force qui est mise en avant mais aussi la réflexion et la logique des personnages.

-Enfin, la romance. Pas sont fort à Kodama, faut l’avouer… Même si on peut passer facilement outre car, c’est un Shônen donc pas forcément destiné à avoir des histoires d’amours.

-En outre, l’univers Otaku est extrêmement présent, amener parfois subtilement, souvent avec humour mais, il ne manquera pas de vous volez un sourire !




Trame & intrigue :


-Une intrigue qui, comme je l’ai dis plus haut, ne perd pas son souffle, elle évolue et grandit au fil des tomes.

-Et malgré l’originalité omniprésente, le mangaka ne se perd pas dans son travail, l’intrigue tiens vraiment la route du début à la fin.

-Les informations viennent vraiment au compte-goutte, seulement quand le lecteur en a besoin, mais on ne les attends pas non plus donc, parfait timing.





Personnages :


-Kodama est très fort pour représenter des monstres ou des personnages masculins, ils ressortent bien et l’originalité est très présente.

-Néanmoins, au niveau des personnages féminins, c’est vraiment pas ça… Aucune originalité, peut-être est-ce parce que le mangaka souhaitait mettre un petit coté Ecchi à son œuvre… Enfin bref, autant du côté des dessins que des personnalités, il n’y à rien à en tirer.




The End. :


-Ah ! La fin, mon dieu parlons en… J’ai envie de les brûler ces deux derniers tomes ! L’auteur est, à mes yeux, partit dans un délire très lointain… L’intrigue part carrément en live et tourne au ridicule. Après, ce n’est que mon avis, j’ai beau être ouverte d’esprit je peux pas m’empêcher de penser que Kodama à dépassé les bornes de l’humour et l’originalité et à brillamment passé la ligne du ridicule. C’est un véritable carton rouge pour moi.

-Il n’empêche que sa saga reste intéressante sur de nombreux points (la preuve, elle reste pour moi un coup de cœur) et que ça ne devrait pas vous empêchez de vous lancer dans cette lecture puisque , comme je l’ai dis (un million de fois, sûrement) ce n’est que mon avis.




Extraits et citations :


"Une humaine... Je vais rencontrer une humaine. J'ai l'impression de rêver. Oh là là! De quoi je vais lui parler ?! Si jamais elle est japonaise, il faut que je les remercie, elle et son peuple, d'avoir inventé la playstation... Et les téléphones portables aussi! Et les mangas! Faut que je lui demande quels sont ses mangas préférés...! " (Tome 1)


"Il à trop la classe, Blaz....
-Tu trouves ? Il est fagoté comme un AS de pique. Pas étonnent qu'il jette un froid chaque fois qu'il va s'acheter un esquimau ou je sais pas quoi dans une supérette.
-C'est quoi un esquimau et c'est quoi, une supérette ? Si tu te moques de Blaz en utilisant des mots que je comprends pas, je te condamne à mort!" (Tome 4)








Points faibles de Blood Lad :


-La romance n’est certainement pas le fort de l’auteur…
-Les deux derniers tomes qui, pour moi, sont totalement partit en live, ont est dans du gros n’importe quoi.
-Les personnages féminins ne sont vraiment, mais vraiment, pas une réussite autant au niveau des dessins que des personnalités.




Points forts de Blood Lad :


-Les couvertures aux couleurs pétantes !
-Les sous-jackets qui m’ont fait rire à chaque fois.
-Les illustrations qui collent parfaitement aux style Shônen.
-Un manga qui ne manque ni d’originalité, ni de rebondissements.
-Le suspens présent du début à la fin.
-L’intrigue ne s’éssoufle pas et, rebondit à chaque fois elle « UP » en quelque sorte.
-Les tonnes de références Otaku.




Adaptation :


En effet, Blood Lad est adapté en animé, dix épisodes de vingt-cinq minutes. L’animé à vue le jour en 2013 par le réalisateur Miya Shigeyuki (qui à travaillé entre-autres sur les animés tel que High-School of the dead ; Food Wars ; et le film Boruto).


Pour m'a part, je l'ai déjà commencé et je posterai ma chronique d'ici peu. 








Cible :


Les fans de fantastique : On est dans un univers remplis de loup-garou, vampires, fantômes et monstre en tous genres dans une originalité éblouissante !
Pour les lecteurs et lectrices qui on aimés Blue Exorciste, je trouve que ce Shônen est assez similaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...