mercredi 15 août 2018

Beautiful Beginning (T6)



Auteures : Christina Hobbs et Lauren Billings
Genre : Érotique/Romance
1 ère parution (FR): 2013
Nombres de pages : 151 (édition Hugo & Cie)  





Tomes précédents : -Beautiful : Bastard, Bitch, Stranger, SexBomb, Player.






Je résume :


Nous y voilà : Le mariage qui va réunir notre Beautiful Bastard ( Aka Bennett) & notre Beautiful Bitch (Alias Chloé), est arrivé ! Entre tension familial et tension sexuel, qui va craquer le premier ?
De belles catastrophe à l’horizon mais aussi, une plaisante union.




« Je me marie demain.
Avec Bennett Ryan
Avec le type qui m'a baisée en me haïssant, et que j'ai haï jusqu'à tomber amoureuse. »








Analyse & opinion :


On suit la continuité de la saga : Le tome reste distrayant et assez intéressant pour nous tenir les quelques heures qu’il est censé durer. Une note de quinze pour ce sixième tome !









Auteures & Plume :


On retrouve nos deux auteures avec, comme toujours leur écriture légère est plutôt cocasse sous une bonne dose d’humour.

On reste donc sur une écriture simple et féminine (même si parfois crus mais, il le faut bien un peu, nous sommes dans un érotique !), avec, comme tous les Beautiful, un point de vue alterné entre Chloé & Ben. Les pages s’enchaînent rapidement, juste le temps de nous couper un peu de notre routine ;). 












Histoire & Thèmes :


On retrouve ici l’histoire du patron et de l’employée, les personnages des deux premiers tomes de la saga (que l’on n’a pourtant pas vraiment quitté puisqu’ils apparaissent régulièrement dans chaque tomes). Dans le dernier tome qui leur été entièrement consacré, à savoir Beautiful Bitch (T2), Bennett faisait sa demande en mariage, l’enterrement de vie de garçon c’est fait dans le tome 4 : Sex Bomb et nous voici enfin dans la cérémonie : le mariage en grande pompe !


Les thèmes fondamentaux de ce tome restent habituels : de l’amour, du sexe mais aussi et surtout beaucoup de frustration et de tension sexuel. On aborde aussi vite fait les défauts des retrouvailles familial. Un roman sans prise de tête donc, parfait pour changer d’idée et détendre ses lecteurs.  













Trame & intrigue :


On commence les premières pages où l’on retrouve notre couple en plein préparatif de mariage (mais pas que…) pour ensuite partir pour San Diego, finaliser les préparatifs et enchaîner sur des répétitions afin de finir sur le mariage en lu- même. Bien que ce soit le sujet principal, la cérémonie de mariage ainsi que la soirée ne tient qu’en quelques pages… J’ai trouvée ça un peu dommage d’en parler autant pour finalement l’évincer en quelques minutes.

On tourne bien trop autour de la frustration sexuelle des deux personnages principaux, du coup on a également beaucoup moins de scènes érotiques que dans les tomes précédents de la saga.

Comme je l’ai dis dans le résumé, pas mal de catastrophes viennent altérer cet événement que l’on rêve parfait. Trop peut-être même, pour que cela paraisse réaliste. Néanmoins cela rajoute une bonne dose de légèreté et d’humour au roman.

Cela reste un très beau tome, l’amour est palpable mais surtout et encore plus leur bonheur. Chloé fait un débriefing de ce qu’elle souhaite pour le futur (c’est loin d’être un « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfant » mais des choses simples et émouvantes qui collent très bien à ce personnage.










Personnages :


On retrouve effectivement très bien les caractères et les attitudes de nos personnages principaux, malgré les tomes qui défilent : Les deux BB (Beautiful Bastard & Bitch) : le mâle Alpha & la féministe. On replonge encore et toujours dans cet amour mais aussi, cette haine qui anime ce couple si atypique et on en redemande !

Les personnages secondaires restent également les mêmes, bien que d’autres se rajoutent à la liste (la famille en grande partie). Toute fois je trouve cela dommage que l’on n’est pas plus parler de Henri, que l’on a pourtant retrouvé dans le tome Sex Bomb !




"Je t'aime, dit-il en m'embrassant sur tout le visage
-Moi aussi.
-Bordel de merde. Tu es ma femme.
J’éclate de rire :
Nous sommes mariés. C'est fou. Qui a permis qu'une chose pareille advienne ?"









 The End. :

Une fin à la hauteur de la saga : Qui fait éclater de rire, salace et pourtant, qui reste mignonne par on ne sait quel miracle...











Ses points faibles :


-Trop de catastrophes s’enchaînent pour que cela rendre crédible le scénario.
-Le thème principal est assez pesant : la frustration sexuelle des personnages finit par être très lourde.
-Les auteures ne parlent décidément pas assez du mariage, c’est censé être le thème principal pourtant…






Ses points forts :


-Tome rapide à lire, divertissant et sans prise de tête.
-On retrouve bien nos personnages principaux (pas de changement au niveau des caractères.)
-Beaucoup d’humour.








Cible :


Evidemment, les lecteurs ayant parcourus les tomes 1 à 5 de la saga, mais aussi et surtout : Des lecteurs avertis, les scènes de sexes sont clairement détaillées au possible.
Un roman parfait pour une après-midi détente, sans prise de tête. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...