mardi 12 juin 2018

Flower of Evil










Auteure : Hyeong-Sook Lee
Genres : Shôjo / Manhwa/Inceste
1 ère parution (FR): 2007-2008 (Traduction inachevée)
Nombres de tomes : 3 (VF) mais 7 (VO)






Résumé tome 1 :



Sai-Wa et Sai-Jun sont jumeaux, mais la relation symbiotique qui les unit est tellement forte qu'elle frôle l'inceste. La jalousie qui en découle perturbe la vie de nos deux adolescents, jusqu'au jour où ils croisent le chemin de Ki-Hoon, un ami d'enfance qu'ils avaient perdu de vue...




Analyse & opinion :


Une œuvre qui m’a extrêmement déçut, à laquelle je ne donnerais pas une note plus haute que quatre (oui vous avez bien lu) et ce, pour de nombreuses raisons :




Auteur & Plume & Illustrations :



-Une auteure qui ose un sujet peu ordinaire et pour le moins mal vue : Les relations consanguines, pour ne pas dire de l’inceste.

-Une écriture qui est loin de m’avoir séduite, des dialogues qui manquent totalement de naturels, sans charmes et bien fades.

-En ce qui concerne les dessins, la couverture m’a tout de suite attirée. Mais, en ouvrant ce Manhwa, j’ai trouvée les illustrations presque ringardes, trop féminines malgré que ce soit un shôjo.




Histoire & Thèmes :


-On est dans un shôjo qui à un seul est unique thème : La romance. On se lasse donc très rapidement… L’histoire n’a rien d’intéressant à donner, puisque le lecteur ne trouve pas de sujet parallèle à cette romance, afin de s’identifier.

-Et, en plus de ça, le sujet de cette romance est une inceste. Un contexte délicat et, mal travaillé en plus de ça, donc forcément détesté.





Trame & intrigue :


-Une intrigue qui, comme je l’ai dis juste en haut, ne tourne autour que de l’amour. Et qui n’offre pas la moindre originalité (mise à part la consanguinité), ni suspens, ni même intérêt à être lu.

-Les rebondissements, le peu qu’il y en est en tout cas, sont carrément prévisibles, nous laissant une histoire extrêmement plate.

-Et, alors même que tout notre shôjo est basé la dessus, la romance est d’une banalité infligeant. [Spoil] Tout y est : Le triangle amoureux, l’ex-petite amie violente, les secrets, la jalousie qui pousse à la folie… [Fin Spoil]




Personnages :


-On à d’un côté un personnage principale féminin littéralement hystérique et folle de jalousie qui donne peu de crédibilité à sa personnalité. Ainsi qu’à la relation « frère/sœur → romance ».

-Et, parallèlement, un personnage principal masculin à la limite de la soumission car il craint sa sœur. Ridicule est insupportable en sommes, en tout cas à mes yeux.




The End. :



-Hé bien, je ne sais pas ! J’ai craquée, ces trois tomes lu (bien rapidement d’ailleurs, je l’ai est lue en trois quart d’heurs les trois d’affilés, pas parce que j’étais emballée mais, parce que ce manga n’est pas travaillé, il n’y à que très peu de dialogue/texte intéressants et même, existants.) on déjà étaient un véritable supplice pour moi, je me suis forcée à aller au bout de mes trois tomes achetés. Et, même si le reste de la série aurait étaient traduit, je l’aurais abandonné sans regret.


-Une chose est sûr, j’ai compris dès les premières pages pourquoi ce manga n’a pas eu sa traduction terminée : Elle n’aurait même jamais dû être commencée tellement il n’y à rien à en tirer, et à en retenir.






Points faibles de Flower of evil :


-Le thème de l’inceste qui est on ne peut plus délicat, travaillé à la va vite et donc, pas le moins intéressant.
-Un shôjo qui manque : D’originalité, de suspense, de travail, de rebondissement, d’intrigue ect... (on peut facilement faire douze lignes comme ça.)
-Des personnages pour le moins ridicules et agacents.
-Des illustrations trop féminisés rendant l’histoire encore un peu plus ridicule.
-Une plume sans charmes, et des dialogues qui manques de naturels.
-Que ce manga est était commercialisé ? Sérieusement…




Points forts de Flower of evil :


-Ses couvertures jolies à regarder dans l’ensemble.






Cible :

Ne perdez pas la peine à vous lancez dans cette saga, c’est la première fois que je dis ça sur mon blog car, comme je le répète toujours, chacun est libre de s’intéresser à ce dont il à en envie. Seulement ici, ce ne serait qu’une perte de temps, l’histoire est sans intérêt et la saga n’as pas était entièrement traduite (voyez à quel point celle-ci n’as donc pas eu de succès…).












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...