jeudi 14 juin 2018

W (Two Words)






Réalisateur : Jeong Dae Yun
Genres : Comédie / Romance/ Fantastique
Nombres d’épisodes : 16 (de 60 minutes.)
Diffusé en : 2016





Je résume :



Oh Seong Mu est un auteur de BD pas très connu jusqu’à sa dernière œuvre : W. C’est l’histoire d’un jeune tireur d’élite, Kang Cheol qui voit toute sa famille mourir la même nuit, quelqu’un les à assassinés. Seulement, il se retrouve vite le seul suspect de cette affaire, en plus du deuil, il va devoir supporter un procès.

Un Webtoon qui fait fureur ces dernières années, cependant quelques choses cloches : L’univers créé par Mr Oh devient de plus en plus bizarre et va même jusqu’à lui faire peur. Celui-ci finira par disparaître étrangement, poussant sa fille, Oh Yeon Ju, à le chercher et, sur un malentendu, se faire kidnapper par le héro de la bande dessiné : Elle se retrouve dans une autre dimension, à l’intérieur même de W, l’œuvre de son père qu’elle à suivie en tant que fan, comment va t-elle réussir à en ressortir ?











Analyse & Opinion :



Ce Drama est un vrai challenge, autant au niveau du Staff que des spectateurs. Ils nous chamboules complètement, un vrai coup de cœur pour moi avec une note de dix-neuf.




Acteurs :




Principaux :


-HanHyo Ju : Jouant le rôle de Oh Yeon Ju. Elle à jouée des rôles principaux également dans les drama tel que : Shining Inheritance & Dong Yi


-LeeJong Suk : Qui à joué le rôle de Kang Cheol, acteur mais aussi mannequin et chanteur pour quelques OST. (Et, également mon acteur préféré, mais ça, on le savait déjà … ) Encore une fois, il se retrouve dans une histoire de vengeance familial et au centre des médias (voir Pinoccio), c’est dans des rôles rudes comme ceux-là qu’on comprend que c’est un très très bon acteur.





Secondaires :



-LeeTae Hwan : Qui à joué le rôle de Seo Do Yun (l’ami garde du corps de Chul) Il est ainsi mannequin mais aussi chanteur dans le groupe de Kpop 5uprise (dont il est le Manake).


-LeeSi Eon : Jouant quant à lui le personnage de Park Su Bong (l’assistant dessinateur) qui m’a fait mais, tellement rire !






Staff :



-JeonDae Yun est le réalisateur de W. Il est aussi le réalisateur des drama bien connu tel que : I’m Not a Robot ; The King to Heart & She was Pretty.






Personnages :



-Kang Cheol, est notre personnage principal de la BD et de notre drama (pourtant, je doute qu’il soit payé double Mdr). C’est un rôle vraiment complexe, puisqu’il comprend sa vie au fur et à mesure de la saga, une réalité qu’il prend de plein fouet à plusieurs reprise d’ailleurs. Un rôle éprouvant puisqu’il à plusieurs facette de sa personnalité à mettre en avant à tel ou tel moment de l’histoire. Tout repose sur lui, l’intrigue, la réussite, le dénouement, la romance… Un personnage multitâches ce qui est très rare dans ce drama.

-Yeon Ju est un personnage qui évolue beaucoup : Premier épisode, elle le dit elle même : Elle est médecin, mais n’a aucune « capacité ». Une jeune femme qui au début est assez timide, se rabaisse, n’ose pas grand chose de peur d’être ridicule... Mais, qui comprend très vite qu’elle va devoir ce dépasser si elle veut s’en sortir (et sauver la vie de ses proches). En effet, on peut voir qu’au début de W elle n’ose même pas tenir tête à son père mais c’est finalement elle qui prend les choses en mains dans les épisodes suivants. Un changement conséquent donc, en très peut de temps, même si son personnage n’est créé que pour la romance et qu’elle n’a donc pas d’autre intérêt à être présente. Le publique (féminin) peut aisément ce mettre à la place de personnage, qui sait s’adapter et mettre ses peurs de côté : Elle est attachante.


-Les méchants, par contre là je dis non. Ils m’ont tous soûlés : Quand c’était pas l’un, c’était l’autre. Quand l’histoire suivait tranquillement son rythme, je me demandais lequel allait ce la ramener… C’était agacent honnêtement, je voulais que ça se termine et tous les tuer jusqu’au dernier Hahaha ! Le fait est que je n’ai pas trouvée leurs présences logiques ou du moins très recherchées.


-Les personnages secondaires joues également très bien mais, ne sont utilisé que pour une seule et unique tâche, ce que je trouve un peu dommage. Je m’explique : Su Bong, l’assistant du dessinateur n’est présent que pour donner une touche de légèreté au drama : L’humour. Il est très rare de le trouver dans des scènes sérieuses d’actions. Chacun à un rôle bien précis à remplir : L’action, l’humour, la jalousie, la folie… Des personnages donc pas développés à leurs maximums et surtout sous-exploités.

-J’aurais tellement aimé une romance bonus avec Seo Do Yun, notre carde du corps et l’assistante de Chul : Yun So Hee. Ils auraient étaient super beau ensemble, je trouve !














Histoire & Thèmes :



-Je vous préviens tout de suite, votre cerveau va littéralement être retourné tellement l’histoire et l’intrigue sont compliquées. Si vous ne suivez pas vraiment les épisodes, vous allez très vite vous sentir perdu.

-Le thème principal est bien évidement le fantastique : On plonge dans un vas et viens de deux mondes différents et c’est sans répits. Il faut donc faire la part des choses, situer dans quel monde ce trouvent les personnages, ce qui n’est pas toujours simple. Cependant, comme c’est un sujet qui soulève beaucoup de questions, le scénario répond instantanément à celles-ci sans qu’on en attende les réponses.

-Deuxième thème fort, le trhiller, car W n’est pas juste une comédie romantique et dramatique : Le côté BD tire lui, beaucoup plus dans l’enquête policière et l’action. C’est ce qu’il y a de bien dans ce drama : Deux côtés qui finalement, s’équilibre parfaitement entre le côté un peu « fleure bleue » du monde réel dans lequel vit notre personnage féminin et le monde créé de toute pièce du personnage masculin rempli d’actions et de courses-poursuites en tous genres.

-La romance, à la limite du forcée et en même temps impossible. Un mélange surprenant qui fait naître des scènes soit très surprenantes, soit carrément mignonnes. En effet, Yeon Ju est contrainte de faire preuve d’audace pour ce sortir régulièrement de situations délicates ou de faux pas. Alors que Chul est soupçonneux mais aussi très naturel dans ses démarches.


-La comédie est omniprésente afin d’alléger ce drama lourd d’informations. Des situations souvent inattendus et ridicule, véhiculé par la gêne.


-L’univers du manga (manhwa ici) souvent très dure et que les lecteurs ne s’imagine pas lorsqu’ils tiennent une œuvre entre leurs mains. Même si ce thème ci est quelques peut arrangé pour l’intrigue, on peut avoir un avant goût de ce qu’est la vie de mangaka, ce que je trouve très intéressant comme sujet de fond.

-Bien sur, d’autres sujets sont présents : La famille, la vengeance, les médias, la politique ect. Ce drama ne manque pas de thèmes intéressants.






Intrigue :



-Une grosse différence entre les épisodes du début de la saga et ceux de la fin . Je m’explique : on commence avec des épisodes très portés sur la comédie, l’intrigue ne c’est pas encore totalement installée, le réalisateur en profite donc pour mettre en avant l’humour du drama. Puis, une fois que l’intrigue est bien expliquée, qu’elle à bien démarrée, W deviens plus sombre, on s’éloigne de la comédie pour ce dirigé dans un mélodrame, presque un thriller même. Une atmosphère plus tendue, plus sérieuse et il faut le dire, un peu plus pesante. Cependant, l’humour est tout de même présent à chaque épisode, afin de couper un peu le sérieux de l’intrigue.

-Le suspens est également présent du début à la fin : On ne peut rien prévoir (ou très peu) de ce qui va arriver aux personnages ou à l’histoire.

-Les règles concernant ce monde parallèle à la réalité : la BD, ce sont installées petit à petit puisque les personnages les découvrent en même temps que nous, il n’empêche que l’on finit par ne plus s’y retrouver. Surtout quand Chul comprend ces-dites règles, c’est devenue presque immédiatement le gros bordel. Lui il comprenait, moi plus Mdr. J’avais l’impression que des choses qui étaient impossibles avant, son tout à fait normal à la fin de la saga.






The End :



-Très clairement, ça fait longtemps qu’on à plus de souffle. On sait même plus si on respire avec un tuba ou une ventoline… Arrivé aux trois derniers épisodes, nos paupières ne clignes même plus, nos nerfs craques et on ne supporte plus du tout que le staff ce foutent de nous comme ça avec leur suspens qu’on à pourtant tellement aimé : On veut savoir !!

-Si vous êtes une âme sensible, préparez votre petite boîte de mouchoir…(Ouais, juste à côté des barres chocolats, on sait jamais!) Comme je le répète depuis le début : Ce sont de très bon acteurs de plus, les contextes de certaines situations sont insoutenables (ne vous imaginez surtout pas à la place des personnages à ce moment là, au risque de fondre en larmes durant un bon moment…), la fin est faite pour torturer le spectateur très clairement.










Musiques :




De jolies OST, pratiquement toutes des K-ballades : (ma favorite est l’avant dernière : Draw a Love;) )



Jung Joon Young : Where are u   INKII : In the Illusion



KCM : Remember ♪Jo Hyun Ah : Falling


Jeon Wu Seong [Noel] - My Heart    ♪ Ahn Hyun Jung - You and Me

Navi - Draw a Love   ♪ Yeo Eun [Melody Day] ft N [VIXX]- Without You 









Les points faible de W : 


-Peut-être trop de rebondissements vers la fin, je ne savais plus ou donner de la tête, je voulais savoir comment ça allait se terminer !
-Les « méchants », je n’ai pas adhéré à leurs personnages.





Les points fort de W :


-L’originalité de l’intrigue
-Le suspens implanté dans chaque épisode.
-Les jeux d’acteurs super réaliste, ont est tout de suite prit dedans.
-Beaucoup de sujets abordés intéressants (le travail de mangaka, les médias, la justice…)
-Pas un seul instant pour souffler, on est loin de s’ennuyer avec ce drama (c’est limite si on prendrait pas des notes sur un calepin plutôt.)
-Une intrigue vraiment très compliquée mais, la plupart du temps tout ce connecte et les événements sont dans l’ensemble assez logiques : C’est un très gros challenge, je sais pas si tous les fans en prennent consciences.
-Les dessins totalement magnifiques… !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...