jeudi 6 septembre 2018

Dengeki Daisy






Auteure : Motomi Kyousuke
Genre : Shôjo (school life- action)
1 ère parution (FR): 2010
Nombres de tomes : 16





Je résume le tome 1 :



Teru est une jeune lycéenne orpheline, en effet elle à perdue le dernier membre de sa famille il y a seulement une poignée d’années. En contre partie, elle à un soutient sans faille d’un mystérieux correspondant dont elle ne connaît ni son vrai nom, ni son visage. Il se fait appeler Daisy et il est toujours là pour lui remonter le moral, c’est tout ce dont elle à besoin de savoir pour que sa confiance en lui n’est pas de limite.
À coté de cela, il y a sa vie d’étudiante boursière, qui lui attire souvent des ennuies et le travail pour le gardien du lycée, ou plutôt un voyou blond qui exploite cette pauvre adolescente et ce, pour une raison idiote.






Analyse & opinion :


Une de mes saga coups de cœur étant adolescente. Je l’ai découverte lors de sa sortie et encore maintenant, elle m’émut et m’intéresse toujours autant ! Une note global de dix-huit :





Auteure & Illustrations :


-Une auteure qui ne se prend pas au sérieux : elle se fait souvent passer pour un homme (surtout au début de la saga : par ses illustrations mais aussi, part la manière dont elle parle d’elle!) et qui est absolument surprise de la popularité de Dengeki Daisy.

-Les illustrations collent parfaitement au manga : Moderne, parfaites pour l’action et l’humour. On retrouve aussi les traits bien spécifique au Shôjo notamment sur les visages féminins (les grands yeux, les bouches fines et les cheveux partout).






Histoire & Thèmes :


-Une histoire au abord léger, hilarante qui va devenir de plus en plus sérieuse au fil des secrets dévoilés.

-Le thème principal devrait être la romance, puisque c’est un Shôjo seulement il passe au second plan car l’action prend beaucoup de place ! En effet, nos personnages sont lancés dans une enquête, dans le milieu du hacking, de la justice, de l’état… C’est le côté sérieux de Degenki Daisy, peut-être un peu trop prononcé à mon goût d’ailleurs.

-La romance passe donc au second thème, il plane toujours un petit quelque chose entre nos deux personnages principaux, c’est ce qui vend du rêve. Cependant, elle tard tout de même à arriver officiellement dans le shôjo !

-Ensuite, vient le deuil. Comme je vous en ai parler dans le résumé, Teru, notre personnage féminin principale est orpheline, et elle à également perdue le dernier membre de sa famille il y a quelques années : Son frère. Le deuil est vue de plusieurs côté, par la famille donc mais aussi du côté des amis et de l’amour. C’est de ce détail que le manga tire son côté émouvant, certain moment nous met clairement un coup au cœur…

-Et enfin, de nombreux sujets effleurés mais, tout de même important de les sités : Le harcèlement, le pardon, le changement, la confiance, l’amitié, les études ect. Un manga complet ou chacun peu trouver ce qu’il cherche.








Personnages :


-Des personnages principaux comme secondaires vraiment très attachants. Ont aperçoit chacune de leurs peines, de leurs crises de colères mais aussi, de leurs beaux moments ! En effet, c’est une bande très unis qui peuvent compter les uns sur les autres en toutes confiances, c’est beau à voir, une amitié aussi chaleureuse.







The End. :


-Motomi est un brin sadique, l’ai-je déjà mentionnée ? Cette fin est clairement signée de sa patte ! Je n’en dis pas plus pour ne pas Spoiler. :)

-L’histoire principale se finit dans le premier chapitre du dernier tome (le 16) ; les chapitres suivants ne sont que des HS. Au début j’étais dubitative sur cette structure de tome final… J’aurais aimé avoir un maximum d’histoire principale. Puis, je me suis dis « c’est idiot, ça aurait pu tenir dans le tome 15… »
Finalement, je remercie sincèrement l’auteure d’avoir enchaînée sur des HS : Ça m’a permis de dire au revoir plus facilement aux personnages auxquels je m’étais tant attachée ! (C’est bizarre de dire ça ? Dites moi que je ne suis pas la seule…!)

-Dommage qu’il ne soit pas sortit en animé, il aurait eu matière à être encore un peu plus connut !








Extraits et citations :



« Souviens-toi Teru. Il y a autant de vérité que de personnes. Chaque histoire comporte une part de vrai et une part de faux. Alors... Si tu te demandes qui sont les bonnes personnes, qu'est-ce qui est mal, qui croire... Sache que quoi que l'on te dise... La réponse se trouve au fond de ton cœur. » T3- Sô


"Mais, lequel de nous deux protège l'autre, au juste ?" T5- Kurosaki


« Idiote... Arrête de tout deviner comme ça! Dans ces moments là... C'est insupportable. Au lieu de te taquiner, je voudrais te serrer dans mes bras.
La partie de moi pour qui veiller sur toi était suffisant... A disparu depuis longtemps. Plusieurs fois, j'ai tenté de fuir... Mais je te désir tellement... Que je me suis peu à peu résolu à tout t'avouer. » T6- Kurosaki. 









Points faibles de Dengeki Daisy :


-La saga perd petit à petit de sa légèreté au fil des tomes.
-L’enquête prend pas mal de place dans certain tome, au dépend de la romance (thème pourtant principal)
-La romance tarde vraiment à entrée officiellement dans la saga...





Points forts de Degenki Daisy :


-Des personnages hauts en couleurs.
-Des secrets et du mystères jusqu’à la fin.
-L’auteure sait imposer le suspens.
-Un shôjo mêlant une histoire toute aussi sérieuse qu’amusante.
-Une romance qui vend du rêve, je l’avoue…
-Les couvertures iconics et aux jolies couleurs






Cible :


Un shôjo qui plaira aux lectrices et aux lecteurs cherchant une histoire amusante, une enquête, de l’action, du hacking et une romance sur un fond de school-life.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...