mardi 11 juillet 2017

Prête à succomber: Soumission (T1)



Auteure : Lauren Jameson
Genre : Érotique (SM/Romance)
1er parution (Fr): 2013
Nombres de pages :96






Premier tome d’une saga de six volumes



Je résume :

Nous suivons Devon une jeune femme complexée et qui a pour habitude de toujours refouler ses véritables sentiments.  Celle-ci quitte tout : ville, job et appartement suite à une découverte qui la bouleverse. Elle part donc s'isoler dans une petite ville de la Californie et delà elle va faire la rencontre d'un homme qui va grandement la troubler.



« Je décide que son prénom lui va bien, plutôt bien, même s'il n'est pas aussi ténébreux et intrigant que lui. »





Analyse & opinion :


J'ai mis la note de dix à ce premier tome j'en attendais beaucoup en vue de sa couverture tout à fait admirable et j'ai été déçus.




Auteures & plume :

Avant tout de chose, le résumer nous spoil absolument toute l’intrigue, déjà que celle-ci est bien mince... ! Je ne comprends pas le choix de l'auteur qui est voulu tout dévoiler d'un coup au lieu d’imposer un minimum de suspense.



« Quand je me rends compte que je viens de faire un exercice de relaxation devant l'inconnu, j'ai envie de me gifler. »







Trame & intrique :

Dès les premières lignes, l’héroïne se prend une grande claque. L'auteure bâcle la seule action qui me semblait sortir de la banalité qui allait suivre.  Ensuite elle nous joue une imitation de cinquante nuances de Grey... Tout y est le « ne vous approcher pas de moi », le PDG imbuvable et dominant, la limousine avec chauffeur jusqu'à la secrétaire hautaine.
La fille qui tombe sous le charme d'un mec imbuvable en seulement trente minutes on en a marre.

Passons maintenant aux détails, ils sont inexistants, la plupart du temps tout est abordé sans profondeur, et l'autrice nous donne des détails sans importances par exemple les mensurations d'un personnage secondaire…

Les coupures d'une scène à une autre son juste pas possible, je suis resté deux fois dans l'incompréhension parce que l'auteure coupe le moment et passe à un autre, alors qu'il n'y a absolument rien pour nous mettre sur cette piste.

Des répliques qui sort de je ne sais où, qui n’ont rien avoir avec le dialogue.

Devon par contre est un personnage un peu plus intéressant, avec de vrais défauts qui me fait fortement penser à Bridget Jones.







Ses points faibles :

-96 pages c'est vraiment, vraiment trop léger !
-L'intrigue est tout aussi légère que banal.
-Le personnage de Zach qui a était vu et revu.
-Le résumé qui en dévoile beaucoup trop.
-J'aurais aimé qu'on reparle de cette nuisette, encore un détail sans importance ou l'auteure va-t-elle en reparler dans les prochains tomes ? Je l'espère.



Ses points forts :

-Le personnage de Devon qui change un peu des filles peut sûr d'elle mais qui sont finalement parfaites, Devon à des vrais défauts.
-Sa couverture très belle et soignée.






Cible :


Un publique avertis évidement, donc pas avant 16 ans. Et aux lecteurs qui souhaitent lire quelque chose de plutôt « léger », qui se lit rapidement. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...