mercredi 31 janvier 2018

Five




Auteur : Shiori Furukawa
Genre : Shôjo
Parution : 2009-2012
Nombres de tomes : 15


Résumé du tome 1 :

Depuis toujours, Hina ne connaît que les déménagements et les changements d'écoles à cause du travail de son père. Mais cette fois, c'est sûr qu'ils vont rester ici un bon moment. La jeune fille à donc tous les espoirs de se faire des amis et pourquoi pas un petit ami ! Elle tombe des nu en voyant sa classe remplit de garçon, pas une seule fille à l'horizon... Comment va ce passer son intégration dans son lycée définitif ?



Mon opinion :

Five est une saga que j'ai commencer dans mon adolescence (oui encore une!) Je m'étais arrêtée au tome trois, le manque d'argent à l'époque que voulez-vous Mdr. Bref, j'ai achetée le reste des tomes qui me manquaient pour pouvoir enfin vous en parler ! J'ai mis la note général de seize pour ce Shôjo :


-Un shôjo qui est loin de faire fi-fille comme on pourrait le croire dans les premières pages, en effet : Dès les premières pages on entends Hina souhaiter se faire des amis mais surtout, avoir un petit copain ! Mais au final, on ce rends compte que cette fille est très « barbare » et qu'elle ne loupe pas une occasion pour rentrer dans une bagarre. Peut-être traîne t-elle justement trop avec des garçon ? En tout cas, elle ne résulte pas de secret mais, elle fera rire tout le long de la saga !

-L'intrigue reste très banal : Une fille ne cesse de changer d'école jusqu'à maintenant, elle rencontre le personnage principal mâle un peu par hasard et ce met à le détester. Je vous avoue que niveau originalité j'ai vue cent fois mieux.

-Cependant, l'humour que place l'auteure dans son shôjo vaut le coup d’œil, je ne me suis pas ennuyer au cours d'un seul tome, l'auteure à toujours sût me divertir malgré le déjà vue de l'intrigue. Elle trouve même l'idée de faire quelques HS (hors-série) totalement déjantés !

-D'ailleurs, les phobie des deux personnages principaux sont toutes mignonnes et on créés des rapprochements et des situations plutôt cocasses qui m'ont souvent fait éclater de rire.

-La série est resté fidèle à elle même jusqu'à la fin : peut-être banal mais, ne manque ni de rebondissement ni d'humour. De plus, au fil des tomes, Furukawa à sût résoudre son problème au niveau du manque de suspens, elle à évoluée en même temps que son manga.

-La fin de Five se termine aussi délicatement que possible, je ne voyais pas comment elle pouvais réussir à créer une fin intéressante mais, elle y est parvenue : [Spoil] Le fait de revenir au tout début mais du point de vue des garçons créer une certaine nostalgie. En plus de ça, on à le droit à la rencontre entre les garçons, que demander de mieux ? [Fin Spoil]

-La tristesse de l'auteure lors du dernier tome est réellement palpable, bien avant de lire les mots qu'elle nous à laissée dans les coins réservés aux auteurs. Le tome est un peu moins drôle mais surtout, très nostalgique.

-Je pense que c'est le genre de Shôjo qu'on pourrait voir sortir en animé, je suis d'ailleurs assez déçut qu'il n'y soit pas.

Points faibles de Five :

-L'auteure ne c'est pas foulée pour les couvertures de son manga.
-Des quatrièmes de couvertures qui spoil une très grande partie du tome à chaque fois.
-L'intrigue et les personnages assez banals.
-Que le Yaoi de fond ne soit pas rendu officiel (la relation de Nao & Jun).
-Que Five ne soit pas sorti en animé.

Points forts de Five :

-Des illustrations agréables, typiques shôjo.
-Un manga qui ne manque pas d'humour et de rebondissements.
-Une fin délicate pour ne pas brusquer les lecteurs.
-Le lexique mis quelque fois à la fin du tome pour les thèmes compliqués.
Extraits et citations :

« "Au secoure! Quelqu'un!"
N'importe qui ferait pas l'affaire, je le sais bien... Mais il ne faut pas... Il ne faut pas que j'espère...Pourtant, pardonne-moi... Mais la seule chose qui surnage dans mon esprit dans un moment pareil...C'est ton visage. »

"Les défenseurs de la justice entrent en scène! Je châtierais tous les malotrus qui osent se mètrent en travers votre route sur le chemin de l'amour!
-Ah là là... Toujours à te mettre en avant au moment de la scène de bravoure des garçons..."

« Ce sont ces détails insignifiants qui me maintiennent en mouvement tout simplement... Et aujourd'hui encore, mon monde tourne entièrement autour de toi. »

Cible :


Évidement, il s'agit, vous l'auriez comprit, d'un Shôjo donc si on suis les étiquettes : destiné aux adolescente. Mais, Five peut se lire bien plus tard, j'en suis la preuve réelle, peut-être même que des jeunes garçons sont susceptible d'être intéressés, si jamais vous avez un petit frère ;).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...