mardi 11 juillet 2017

Beautiful Bastrad (T1)




Auteur :Christina Hobbs et Lauren Billings
Genre : Érotique/Romance
Parution :2013
Nombres de pages : 314 (Pocket)






Premier tome d’une saga de dix volumes.


Je résume :

Deux caractères bien trempés se rencontrent et s’entres-choques : celui de Bennett, un perfectionniste, ambitieux et surtout un « boss », celui-ci occupe un poste important dans l'entreprise de son père. Et celui de la jeune et belle Cloé, brillante, déterminée et surtout stagiaire de Bennett. Ces deux-là vont se faire vivre l'enfer dans une certaine tension sexuelle. Vont-ils réussirent à y survivent sans y laisser de plume ?  



« Je ravale un sourire et je me concentre pour continuer à la détester. »




Analyse & opinion :

J'ai mis la note de seize à ce premier tome, il en manquait peu pour qu'il soit rangé dans mes coups de cœur.





Auteures & plume :

Un style d’écriture dans l’air du temps, frais, amusant et surtout des romans qui se dévorent : les phrases courtes aides pas mal. Une lecture sans prise de tête et rafraichissante malgré l’intrigue s’appuyant sur du déjà-vu.







Personnages :

Des personnages principaux assez banals dans le genre érotique, mais leurs caractères très prononcer les rends finalement attachants !



« Mr Rayan (Bennett) aime les cheveux lâchés. Il faudra que je m'en souvienne. Attends. Quoi ? Il est hors de question que je m'en souvienne. »







Histoire & Thème :

Ce roman est bercé par l'humour, un fantasme original (ou du sabotage de culottes ?), des tensions palpables, des caractères explosifs...  Tout ceci fait un très bon mélange.

L'histoire se passe essentiellement dans un univers professionnel touchant au marketing, j'ai trouvé que certain terme était assez complexe et que les auteures auraient dû peut-être les expliquer afin de pas perdre leurs lecteurs.







Ses points faibles :

-L'univers pro' est assez compliqué à comprendre (mots spécifiques)
-Assez répétitifs
-Une intrigue qui n’est pas très originale.


Ses points forts :

-Les points de vus alternés.
-Se lit très vite
-Un fantasme pour le moins intéressant.
-Les caractères des personnages qui ont suent apporter les bonnes émotions au roman.





Cible :

Destiné à un public averti qui n'a pas peur des mots cru et des scènes érotiques. Aux lecteurs souhaitant une romance légère et amusante. 


Image de gif, couple, and redFiche Livraddict
Fiche BookNode
►Fiche Babelio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...