mardi 11 juillet 2017

Saga Prête à succomber.




Auteure : Lauren Jameson
Genre : Érotique (SM)
1ère parution (Fr) : 2013
Nombres de tomes : 6





Je résume le tome 1 :

On suit une jeune femme, Devon, qui est quelques peu complexée par ses formes. Suite à une découverte assez déroutante, elle quitte tout : Ville, job... Elle s'exile dans sa ville préférée et y fait une drôle de rencontre.





Analyse & opinion :

Très franchement cette saga à était une grosse déception et je vais faire au mieux pour ne pas la lyncher et la présenter au mieux. La moyenne de mes notes données à chacun des tomes est de dix.





Auteure & Plume :


Je ne comprends pas pourquoi l'auteure n'a pas sortie son roman en un seul et unique livre dès le départ. Parce que oui maintenant il est en intégral. Sérieusement des tomes avec si peu de pages ça ne rime à rien.

Une plume fragile, l’auteure finit par ne plus savoir ce qu’elle à raconter dans ses tomes : en effet j’ai trouvé énormément d’incohérence, bien souvent un détail d’un tome à l’autre mais aussi, dans un même tome ce qui est complètement incompréhensible, la relecture connaît pas ?  Sans oublier les fautes d’orthographe dû à la traduction.

Une écriture qui en plus de la fragilité de ses propos, manque d’audace : On y retrouve beaucoup trop de plagiat (notamment de la trilogie cinquante nuance de Grey) qui sont flagrant.






Trame & intrigue :



L'intrigue aurait pu être très bonne mais j'ai cette impression que l'auteure à quoi ? Voulut se débarrasser au plus vite de son « bébé » ? Les détails bon sang ! Et quand y en a, elle se trompes et déforme ce qu'elle a pu dire précédemment …

On semble faire du surplace avec ces six ridicules volumes, l’intrigue n’avance pas et tourne plutôt en rond. C’est bien simple : Il se passe des événements fessant évoluer cette intrigue seulement dans le tome 1 et dans le tome 6… Les rebondissements sont très légés, très peu présents et répétitifs.








Personnages :


Le personnage de Devon était très sympathique au départ, elle m'a fait penser comme j'ai pu le dire à Bridget Jones puis, plus les tomes passent, plus elle m'a énervée. C'était comme si elle n'était plus elle-même, dans le premier tome elle dit qu'elle a l'habitude de refouler ses propres sentiments. On s'attend donc à ce qu'elle se révèle alors, ah bah non ! Elle nous offre tout le contraire, un personnage vide de bon sens en plus de ça.

Le personnage principal masculin ? Pff, aucun intérêt d’en parler, vous voyez Christian Grey ? eh bien, tout pareil : Même fric, même angoisse, même secret ect.






The End . :

J'ai espéré que l'auteure s'améliore mais, ça ne c'est pas passé comme ça, je ne démolie pas une saga et un auteure par envie ou pour le fun. Cela ne me fait pas plaisir mais, c'est avec des critiques qu'on avance et je ne suis pas là pour épargner qui que ce soit. Cela reste mon opinion personnelle, si cette saga n'avait été appréciée par aucun lecteur elle ne serait pas commercialisée.







Ses points faibles :

-Le plagiat certain de l'auteure sur cinquante nuances de Grey (oui, faut appeler un chat un chat)
-Le nombres de pages de tous les tomes trop peu nombreux.
-Le manque de cohésion de la part de l'auteure, elle se trompe souvent sur ce qu'elle a pu dire dans les pages précédents.
-Le manque de détails.
-Les titres de tous les tomes qui me font plus penser à twilight qu'à ce qui se passe vraiment dans les tomes...
-Le changement radical des personnalités des personnages.
-On tourne en boucle, chaque tome on revient au même stade de leur « relation »
-Manque de créativité, de suspense, de rebondissements...



Ses points forts :

-L'ensemble des couvertures qui sont toutes très belles et qui se suivent (le coffret est également très esthétique).
-Un intégral a finalement était créer réunissant les six petits chapitres en un seul livre.





Extraits et citations :

« Je décide que son prénom lui va bien, plutôt bien, même s'il n'est pas aussi ténébreux et intrigant que lui. »

« Il me réponds par un sourire augurant autant de danger que de promesse »

« -Ne me donnez pas d'ordre.
-Alors, donnez-m'en un. »






Cible :


Ce n'est pas parce que je n'ai pas aimée qu'aucun lecteur ne le trouvera à son goût ! Je le conseil pour des personnes avertis, (pas avant seize ans ) : certaines scènes érotiques peuvent semblé violentes, et qui souhaitent une saga qui se lit vite.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...