dimanche 21 janvier 2018

Deep Love : Ayu no Monogatari




Auteures: Yuu Yoshii (illustratrice) & Yoshi (auteure)
Genre : Josei (Drame/ Romance)
Parution : 2004
Nombres de tomes : 2


1er série : Deep Love Ayu no Monogatari (2 tomes).
2 éme série : Deep Love Host (2 tomes).
3 éme série : Pao Deep Love no Monotagari. (1 tome)
4 éme série : Deep Love Reina no Unmei (1 tome)




Je résume :


Ayu est lycéenne seulement elle n’étudie pas sérieusement, rarement présente en cours, elle préfère vendre son corps contre de l'argent et vit avec Kenji, un gigolo qui lui fait côtoier la drogue continuellement. À ses yeux, la société est sale et impure, tout la dégoûte. Mais, une rencontre avec une vielle dame va changer sa vision du monde qui l'entour, va t-elle réussir à changer pour autant ?






Analyse & Opinion :


Ces deux tomes valent bien la note de quinze, je ne regrette absolument pas ma lecture !




Histoire & Thèmes :


-Deep Love est, j'ai vue, souvent considéré comme un Shôjo alors que pas du tout ! Ne donnez pas ce manga à une fillette sous peine de la traumatisé ! Je ne le conseil certainement pas avant quinze ans personnellement. Les thèmes abordés sont quand même la drogue, la prostitution, le viol... C'est un Josei, assez rude alors ne vous trompez pas sur le public visé.

-Ce qui fait la beauté de ce Josei, c'est la réflexion apporté sur une société que de base le personnage principal trouve sale et impur, elle fera deux rencontre qui va changer sa vie et sa vision des choses.







Trame & Intrigue :


-Bien sûr, ce n'est pas un Happy End, préparé votre petite boite de mouchoir sur le coté, même moi qui suis considéré comme un vrai robot j'ai faillis craquer plus d'une fois. C'est une fin terrible mais qui ne pouvait pas ce terminer autrement. Les auteures nous font encaisser bouleversements sur bouleversement, tout ce passe assez rapidement, c'est sûrement ça qui est assez dure.







The End . :


-Il y a quelques mois de cela, j'ai déjà lus un manga de cette auteure, Dear Friend's, que je recommande d'ailleurs. Il date de 2005, il à donc était écrit après Deep Love mais, l'univers est assez ressemblant et ici aussi je m'étais déjà pris une sacrée claque. J'avais seulement regretté que ce manga ci soit sorti qu'en un seul volume.



[PS] : De base, Deep Love était une série de roman de téléphone portable écrit par Yoshi (méthode très connue au Japon).

[PS 2 & Spoil] Si vous n'avez pas terminé la fin du tome deux, arrêtez vous là car je vais parler d'un sujet qui va vous spoiler une partie de l'histoire du deuxième tome. : J'ai entendu parler de nombreuses fois que dans les pays asiatiques, la confiance règne vraiment. Je m'explique, la plus part du temps quand deux coréens (par exemple) ont des rapports intimes, bien souvent ils ne se protèges pas car à leurs yeux ils sont tous sains et le SIDAS ne proviens que des étrangers. De ce faite, l'auteure, Yoshi, qui voulait que son manga soit à l’effigie de la réalité et bien c'est réellement le cas dans ces pays ci. [Fin spoil]






Extraits et citations :


"Pourquoi tu pleures ? T'es encore triste ?
-Non... Je suis si heureuse."

"Je dois lui dire, mais si je le fais... Il pourrait ne plus jamais me sourire comme ça."

"Tu as changé, Ayu. Quelque chose est arrivé ?
-J'ai trouvé quelque chose à protéger."







Points faibles de Deep Love :


-Ces une conclusion assez grosse à avaler pour des pays aussi méfiant que le notre, même si cela peut arriver, tout peut arriver.
-La rencontre avec la mamie sort un peu de nul part.
-Beaucoup d’événement se déroulent trop vite ou manques de détails.







Points forts de Deep Love :


-Un bon sujet de réflexion
-Un thème qui change clairement de ce que l'on peut trouver habituellement dans les Josei.
-Un manga rempli de bouleversements qui vous ébranlerons forcément un peu.





Cible :

Je l'ai dis plus haut mais je le répète encore ici pour qu'il n'y est pas de confusion : Ceci est un Josei déconseillé avant quinze ans.
Un Josei qui redonne de l'espoir pour le briser quelques pages plus loin mais que je conseil avec envie. Une série pas longue qu'il faut que vous dénichiez absolument !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...