lundi 22 janvier 2018

Ookami ni Kuchizuke 



Auteur : Rina Yagami
Genre : Shôjo (School-life/ romance)
Parution : 2012-2013
Nombres de tomes : 2


Résumé :

On va suivre dans les deux tomes la vie de Akane, une jeune fille modèle, bien sous tous rapports, à l'école comme à la maison : Ce n'est pas comme si elle avait le choix, elle doit prendre la place de sa mère, décédé. En effet, elle doit s'occuper de la maison et de ses trois petits frères tout en s'occupant de ses cours et de sa vie de lycéenne. Très peu de place pour une vie privé n'est-ce pas ? Elle voit la routine remplir sa vie mais, une rencontre nocturne vas soudainement changer son quotidien ennuyeux.

Mon opinion :

Encore une fois, une découverte peu connut d'un manga provenant d'une auteure connu : Rina Yagami qui à écrit par exemple Paradie Lost & Baiser à la Vanille. Deux tomes qui valent la note de quinze, pourtant c'était pas gagné d'avance :

-La trame est rapide et peu original : Deux adolescents qui se rencontre un peu par hasard (le garçon sauve la fille merci l'approche...) avant de se rendre compte qu'ils appartiennent au même lycée. [Spoil] Puis joue aux faux couple pour des raisons dérisoire... [fin spoil] En effet, on à vue mieux au niveau de l'intrigue mais celle-ci s'améliore au file des chapitres :

-En effet, ont en vas de rebondissements en rebondissements peut-être l'auteure en à t-elle même trop fait. Pour si peut de chapitre, il se passe énormément de chose au point qu'a mes yeux ça fessait même « trop gros ».

-Beaucoup de détails son passé sous silence pour écourter un maximum l'histoire (ou peut-être par manque d'inspiration de la part de l'auteure?) ce qui est plutôt dommage. Comme par exemple les causes de la mort de la mère d'Akane, on sait seulement que c'est arrivé dans un accident.

-Autre chose qui m'a assez déranger et qui pourtant est très courant dans les mangas et même hentails (surtout). Je peux pas en parler sans faire de spoil alors si vous n'avez pas lu arrêtez vous là. [Spoil] La relation qu'elle à avec son frère, Midori, bien sûr on la sens venir elle ne sort pas de n'importe où , la n'est pas le problème. Je trouve juste cette relation déplacé, c'est de l'inceste il faut employé les mots juste même s'il ne ce passe rien, j'ai beau avoir l'esprit ouvert, j'ai également un frère et ça me dérange. Autant les histoires similaires avec les demi-frères/ demi-sœurs, je m'en fiche un peu autant la fraternité de pures sangs c'est vraiment spécial. [Fin Spoil]

-En dépits de ces points négative, c'est un manga très beau à lire, très cute. Des filles comme Anake il n'en existe malheureusement que peu dans notre société. La gentille n'a plus vraiment sa place dans notre société et c'est pourquoi je trouve cette histoire belle, elle me rend nostalgique.


Extraits et citations :

"Ne vas pas avec un autre homme, en souriant comme si de rien n'était. C'est super énervant!"

"Les appels et les e-mails, je les déteste. Si je t'envoie un e-mail, je ne peux pas entendre ta voix. Et si je t'appelle, j'ai envie de te voir."


Points faibles

-Peu d'originalité dans l'intrigue.
-Le déroulement de l'histoire est trop précipité.
-Des dialogues peu naturels
-Toujours plus de rebondissements de la part de l'auteure
-Beaucoup trop de préjugés
-Des détails passés sous silence


Points forts

-On ne vois pas les deux tomes passés.
-Un Shôjo beau et mignon
-Des vrais révélations

Cible :

Les lecteurs intéressés par un Shôjo tout mignon, tout jolie, avec pas mal de préjugés quand même. Pas avant quatorze ans et au delà de dix-sept ans j'ai bien peur que vous ne vous ennuyez un peu. Bien sûr, tout dépend des personnes, il n'y à pas de règles en lecture, si votre kiffe c'est les Shôjo lancer vous ; je suis pas là pour vous jugez bien au contraire : Je suis la première à avoir « dépassé l'âge » Mdr.
Il n'empêche que si vous souhaitez le lire, le shôjo n'est pas encore traduit, il faudra donc trouver des scans.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...