lundi 12 mars 2018

In love with you



Auteur : Saki Aikawa
Genre : Shôjo (School-life)
Parution (FR) : 2012
Nombres de tomes : 3


Résumé tome 1 :

Yuna Kagami est une jeune lycéenne encore perturbé par son premier amour. Leur relation à prit fin par un silence radio de son ex petit ami, depuis elle tente de l'oublier jour après jour. Ce n'est pas toujours si simple, surtout quand l'objet de toutes vos pensées reviens hanter vos journée en salle de classe. Il réapparaît aussi soudainement qu'il à disparu et Yuna tente de ne pas flanché.


Mon opinion :


Une courte série pas franchement original qui remporte une note général de douze.

-On tombe sur un Shôjo tout ce qui à de classique, on retrouve également tous les rebondissements clichés : Le triangle amoureux, la fille qui est encore amoureuse de son premier amour, la belle-sœur sournoise...

-Je ne comprends pas trop, Saki Aikawa est pourtant une auteure très connue, même en France, elle à publier pas mal d’œuvre alors d’où tiens t-elle sa réputation ? C'est la première saga que je lis de cette mangaka, et je projette de me plonger dans Romantic Obsession & He is a beast, j’espère néanmoins que toutes ses œuvres ne sont pas comme celle-ci...

-Je ne dis pas que la trame est mal suivi ou qu'il y est des gros problèmes de ce style, seulement pour les lecteurs (de mon âge) habitués aux Shôjo, ce genre d'histoire ne suffis plus.

-On enchaîne toujours avec les mêmes rebondissements, c'est lassant de toujours voir Hayato ramper comme cela. Je sais que d'habitude je râle parce que les histoires ne sont pas assez étendues mais ici, on tourne en rond, l'auteure aurait dû terminer In love with you en seulement 5 chapitres comme prévu. Ce Shôjo à prit de nombreux détoures, alors qu'il aurait était d'autant plus beau et agréable regroupé en un seul et unique tome.

-Les illustrations paraisse assez jolies et modernes mais, suffit qu'elle soit rapprochées et là on voit que la mangaka à du mal, notamment au niveau des yeux. Je parle en connaissance de cause, je me permettrait pas de « critiquer » si moi même je ne sais pas faire mieux, en l'occurrence le dessin est une de mes autres passions. Bien sûr je chipote, ce n'est pas encore aussi grave que les premiers tomes d'attaques des titans ou de one piece Mdr !

-J'ai trouvée que les personnages masculins principaux changent de caractères beaucoup trop vite. C'est assez frappant et peu naturel.

-Le manga en général à manqué également d'une touche d'humour, alors que l'auteure parait très drôle dans les mots qu'elle à pu nous laisser, dommage.



Extraits et citations :

Tout était nouveau pour moi. J'étais persuadée que tu serais toujours à mes côtés. Jamais je n'aurais imaginée que tu pouvais t'en aller... (Yuna, T1)


Points faibles de In love with you :

-Manque d'originalité (intrigue et personnages).
-L'humour & le suspens aux abonnés absents.
-Les illustrations (de près).
-Le caractère des personnages masculins qui manque de crédibilité.
-Une histoire trop étendu, trop longue.

Points forts de In love with you :

-Les couvertures aux couleurs pétantes très agréable pour un shôjo.
-Une saga rapide à lire


Cible :


Les lectrices qui n'ont pas peur du déjà vu, à la recherche d'un Shôjo mignon, niais sur les bord et surtout une histoire rapide.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...