dimanche 6 mai 2018

Tag : Les choix impossibles


Tag : Les choix impossibles


Ok, ont vas essayer de rendre ce blog un peu plus vivant, qu’est-ce que vous en pensez ? N’hésitez pas à me donner votre opinons, même si pour me dire que je suis une fille pas mal dérangée… L’importance c’est l’échange à ce qu’on dit :’)

Ps : Je suis du genre à ne pas savoir faire de choix, une vraie maladie je vous jure, ont vas s’amuser...



1er Partie

01.Votre livre préféré n’existe pas OU Vous n’avez pas de coup de cœur pendant 3 ans ?

On peut passer ? Joker, non ? Ou alors l’appel à un ami… Comme vous voulez. C’est dure à dire mais je pense que j’aimerais mieux que mon livre préféré n’existe pas. Bah oui mais trois ans c’est long ! Vous vous rendez compte ? Je crois que trois ans sans que mon cœur ne batte pour un livre, j’abandonne ma passion, faut pas déconner...

02. Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre ?
Je dirais conseiller, j’ai beaucoup plus l’habitude puisque je le fais ici, sur le blog donc, mais aussi sur le net en général et dans la vie de tous les jours avec mes proches.

03. Hunger Games OU Le Labyrinthe ?
Je n’ai lus aucun des deux, je me suis seulement contentée de regarder les films pour le moment (mais Hunger Games est dans ma PAL, pas d’affolement).

04. Corner une page de son livre OU Casser le dos ?
Si le dos est cassé, la lecture sera compliquée… Donc sans hésiter corner une page, ça m’arrive de le faire et en règle général, mes livres sont pour les trois/quart des occasions, donc que très rarement en parfaite état ! Ce n’est pas le genre de chose qui va m’arrêter dans ma lecture, loin de là. Au contraire, c’est ce qui nous fait comprendre que le livre à déjà vécu, qu’il à sût plaire auparavant.


05. Un cliffhanger à la fin d’un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant 1 an OU Un livre avec une fin ouverte qui n’aura jamais de suite ?
(#Le lexique pour les nuls : cliffhanger : Type de fin ouverte destinée à créer le suspens. Voilà, bisous:) )
Ahaha… Ahahah ! Qui à créé se tag, vraiment, qu’il se dénonce. Vous avez pas pensé aux gens qui sont en incapacité à faire des choix, pas vrai ?
Bon, puisqu’il faut une réponse… Pour avoir déjà vécu un cliffhanger torturant lors du visionnage de la série Walking Dead, j’ai bien crue mourir pendant des mois d’ailleurs, je pencherais plus pour la deuxième option. C’est dur aussi mais, pour certain livre, notamment dans le style horreur, je pense qu’une fin ouverte est pas mal adaptée. Ça force l’imagination !

06. Un roman adapté en film/série OU Un roman non adapté ?
Adapté. Même s’il arrive de souffrir en regardant une adaptation, lorsque celle-ci est assez réussite, quel bonheur !

07. Un livre génial avec une couverture moche OU Un livre passable avec une couverture géniale ?
Oulala, quel importance la couverture ? Dans le pire des cas, s’il on ne l’aime vraiment pas, on range le livre dans un tout petit recoin de sa Bibli’ et c’est réglé.

08. Se faire spoiler un livre OU Ne jamais avoir la suite ?
Se faire spoiler, ça ne m’a jamais dérangée très franchement. J’ai rarement le temps de suivre en temps réelle les séries et ce n’est pas rare que je demande à mon entourage de me raconter (même si c’est pour regarder l’épisode deux jours ou deux ans plus tard). Les livres c’est pareil, ne pas savoir est une vraie torture.

09. Ne jamais pouvoir parler d’un super livre OU Ne lire que des livres nuls pendant 2 mois ?
Eh bien, je décide de ne pas en parler ! Bien sûr, c’est difficile de ne pas pouvoir parler d’un coup de cœur mais, ça l’est encore plus d’enchaîner des déceptions pendant deux mois !

10. Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu’il vous parle de son prochain livre OU Pouvoir livre ce prochain livre un an avant tout le monde, sans rencontrer l’auteur ?
Dure dure… La plus part des œuvres que je lis son écrites par des auteurs qui ne sont pas français et, puisque j’ai beaucoup de mal à parler dans une autre langue que ma langue maternel, ça serait compliqué…. Donc le mieux serais la deuxième option pour moi !

11. Faire un photo avec un auteur OU Se faire dédicacer un livre par cet auteur ?
Ça dépend la tête que j’ai ce jour là…

12. Lire une série géniale d’une traite sans plus jamais y avoir accès après OU Attendre 2 ans entre chaque tome de cette série ?
La lire d’une traite, de toute manière je ne relis que très rarement mes livres.

13. Un livre triste OU Un livre qui fait peur ?
Qui fait peur, je lis pas mal de livres catégorisés horreur, pas de soucie pour moi. Mais quand on regarde bien, un livre ne reflète jamais qu’une catégorie donc, un livre d’horreur peut très bien être dramatique aussi et rendre triste le lecteur.

14. Un livre avec un prologue OU Un livre avec un épilogue ?
Épilogue sans hésitation, j’aime les livres qui se terminent en douceur, en savoir toujours plus, vous voyez ce que je veux dire ? Alors qu’avec un Prologue, on se fait spoiler la moitié du livre, pas grand intérêt donc.

15. Ne pas pouvoir acheter de livres pendant 6 mois OU Avoir une panne de lecture de 6 mois ?
Vue l’état de ma PAL, ne rien pouvoir acheté ne poserais pas de problème MDR ; j’aurais largement de quoi faire en 6 mois.


2eme Partie :

01. Ne lire qu’un chapitre par jour OU Lire un seul livre par mois en 3 jours ?
Lire qu’un chapitre par jour. Au moins, je pourrais lire tous les jours et ne pas avoir à patienter 28 ou 27 jours avant d’avoir un autre livre entre les mains.

02. Ne jamais pouvoir relire aucun livre OU Être obligé de relire un livre que vous avez détesté ?
Ne jamais pouvoir relire aucun livre. Il est très rare que je relise mes livres, pour une bonne raison d’ailleurs : Je prends mon temps, analyse, détaille, relève les citations, des passages importants dont je vais parler dans la chronique, me questionne sur l’auteur du livre… Je me gave presque pour ainsi dire, du livre que j’ai entre les mains, lorsque je le referme, il reste encore près de moi jusqu’à ce que sa chronique soit en ligne. Donc, si je ne le relis jamais, même si c’est coup de cœur, pas de problème, y a tant d’autres livres à lire…

03. Devoir se séparer de 15 livres de sa bibliothèque OU Devoir prêter ses livres ?
Prêter mes livres, j’aime partager, que j’apprécie ou non l’œuvre, cela rend service et je partage ma passion. Si je sais où est mon livre, je n’ai pas de souci avec ça.

04. Le héros/l’héroïne est mal choisi dans une adaptation cinématographique OU Son amoureux/se est mal choisi ?
Je préférais que ce soit « l’amoureux/se » qui soit mal choisi, les personnages principaux son quand même plus importants !

05. Lire uniquement de la romance pendant 1 mois OU Lire uniquement de la fantasy pendant 1 mois ?
Fantasy, mon dieu, de la romance pendant quatre semaines consécutives… J’ai déjà des plaques d’ézéma rien que d’y penser Mdr ! Pas que je dénigre ce genre mais, comprenez pour une célibataire comme moi : c’est un bon moyen de me faire tomber dans une bonne déprime…

06. Ne pas voir la couverture d’un livre avant de le commencer OU Ne pas lire la 4e de couverture avant de le commencer ?
Ne pas lire la 4e de couverture, je le fais tout le temps. J’aime avoir la surprise en lisant, il n’est pas rare que je ne lise que le début, deux ou trois lignes du résumé et décide comme ça, avec l’aide de la couverture ou du bruit qu’il à fait au près des lecteurs.

07. Votre meilleur ami déteste votre livre préféré OU Votre meilleur ami refuse de lire votre livre préféré ?
Je préférais que ma meilleure amie déteste mon livre préféré, au moins si elle le déteste c’est qu’elle l’a déjà lue.

08. Adorer un livre que tout le monde déteste OU Détester un livre que tout le monde adore ?
Peut importe, chacun ses goûts ça n’a aucune importance, si ?

09. Eleanor & Park OU Aristote & Dante. ?
Les deux sont dans ma Wish-list mais je lirais sûrement Aristote & Dante en premier ;).

10. Un livre avec un roadtrip OU Un livre avec du voyage dans le temps ?
Road trip sans hésiter ! Je déteste mais, tellement, les voyages dans le temps, les retours en arrières, non très peu pour moi.

11. Voir l’adaptation d’un roman avant de lire le livre OU Lire le roman mais ne jamais voir le film ?
J’adore comparer les romans & les adaptations donc je regarderais l’adaptation avant (chose que je ne fais pratiquement jamais dans la vie mais, si le choix l’impose…)

12. Devoir sortir du Labyrinthe OU Devoir s’échapper de Nil ?
Mdr, je ne connaissais pas Nil, après avoir lue le résumé j’ai éclatée de rire en m’imaginant dans cet univers ! Quoi qu’il en soit, je préférais sortir du Labyrinthe, même si les créatures me font peur, on à un peu plus que un an de vie maximum, si je me souviens bien… Bref, c’est de toute manière le même topo !

13. Rencontrer un auteur que vous ne connaissez pas et pouvoir échanger OU Voir votre auteur préféré 5 secondes et avoir juste votre livre signé ?
C’est très court 5 secondes, certes mais, je pense que si l’occasion se présentait, je m’en contenterais si c’était pour avoir un autographe de Stephen King. On peut gratter un petit selfie en 5 sec vous pensez ?

14. Un livre qui finit bien OU Un livre qui finit mal ?

J’ai limite envie de dire ça dépend du genre. Mais, au final, dans tout les cas je serais frustrée (c’est l’émotion que je ressent à 80 % de mes lectures, oui oui, tout à fait normal la fille). Alors, peu importe ?

15. Conseiller un livre que vous n’aimez pas à quelqu’un en étant quasiment sûr qu’il va aimer OU Conseiller un livre que vous adorez en étant quasiment sûr qu’il ne va pas aimer ?
Même si je n’aime pas le livre, je serais apte à le conseiller en restant neutre. Comme je le dis, chacun est libre d’aimer ce qu’il à envie d’aimer. Et heureusement, personne n’aime les mêmes choses, sinon vla le bordel et les ruptures de stocks !




Voilà, je suis contente de partager avec vous mon tout premier Tag sur mon blog, et que vous appreniez un peu plus sûr moi. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...