lundi 15 octobre 2018

Tag: Habitudes Livresques



Hey ! Cela fait bien quelques mois qu’on à pas papoté on dirait. Un petit Tag, ça fait longtemps non ? Ça tombe bien, j’avais envie de parler de moi ;)
N’hésitez pas à venir échanger avec moi, à reprendre le Tag ou à répondre aux questions dans les commentaires ! ♥







Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Et bien non, je lis partout, tout le temps : évidement le canapé et le lit en pôle position ! Néanmoins je ne trouve pas qui est d’endroits spécifiques pour lire c’est pourquoi cela me dérange pas de lire dans les trains, bus, voitures … Même sur mon tapis de course (en marchant évidement ! Mdr)


Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

Peut importe, en général je perds pas de temps à chercher un marque page, malgrés que j’en ai des beaux. Du coup c’est bien souvent ce qui me passe sous la main ; lime à ongle, ticket de caisse ou de bus... par contre je n’aime pas trop les livres cornets donc je ne le fais jamais, je préfère encore perdre ma page !


Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

Je m’arrête de lire n’importe ou, je lis dès que je peux et je dois souvent m’arrêter tivement donc ça ne me fait ni chaud ni froid maintenant, de ne pas atteindre un chapitre !


Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

Non, ça me coupe dans ma lecture, je perds sois la page sois la ligne (oui, effectivement, je suis très maladroite) : très rarement, je préfère arrêter de vivre pendant que je lis :’).


Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

Musique oui, évidement même, je déteste lire dans le calme ! Pourtant, la télé j’ai assez de mal, il faut vraiment que le son soit relativement bas et que le programme ne m’intéresse pas ou que ce soit des clips.


Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs ! Le métier (et le blog) fais qu’on apprend très vite à lire plusieurs livres en même temps. Cela ne me dérange pas non plus de poser pendant quelques jours ou quelques semaines un livre et le reprendre après. J’ai pas une très bonne mémoire mais je note au fur et à mesure (pour les chroniques) et je me rappelle toujours des émotions que le livre m’a fait ressentir.


Lire à la maison ou ailleurs ?

Comme je l’ai dis à la première question : Partout !


Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

En silence, j’y ai jamais pensé mais, ça m’est jamais venue à l’esprit de lire seule à voix autre… Je suis une fille trop calme, on dirais pas comme ça Ahahah.



Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Ouille, découverte ! C’est bien le genre de chose que je fais à quasi toutes mes lectures… À moins que le livre me transporte vraiment, là j’ai pas le temps. :P


Casser la tranche ou la garder intacte ?

Affreux dilemme : avoir un livre moche qui garde des traces de notre lecture ou passer un moment de lecture désagréable pour le garder intacte ? La question se pose rarement pour moi : J’achète bien souvent occasion, la tranche est relativement abîmée la plus part du temps… Mais je pense que je le ferais moi même sinon, c’est le genre de truc qui m’agace de devoir lire le livre ouvert à trois quart !


Est-ce que tu écris dans tes livres ?

Non, bien souvent ils ne restent pas dans ma bibliothèque, à part mes coups de cœurs mais, je les prêtes donc je n’aime pas gêner la lecture des autres. Si je le fais, c’est que c’est des livres de cours et aux crayons de papier s’il vous plaît !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...