Genre : Shôjo (school-life/ fantastique)
1 ère parution (FR): 2015-2016
Nombres de tomes : 3
→ Série suivante: Queen’s Quality
Je résume :
Fumi est une jeune orpheline qui est inscrite dans un nouveau lycée. Le matin de sa rentrée, elle se fait surprendre en train de dormir dans l’ancien bâtiment du lycée, par Kyûtarô membre du club de l’embellissement mais surtout, employé dans l'entreprise familiale de nettoyage. Mais attention, pas n’importe quel nettoyage : celui des âmes. Une rencontre inattendue mais, qui ne va pas les laisser impassibles.
"Dans ce genre de situation... Fais le ménage avec ardeur! Mets-y cent fois plus d'énergie que d'habitude! Jette toute ta colère et ton irritation dans une serpillière! Le ménage ne trahit pas. Si tu nettoyes sans penser à rien, ta mauvaise humeur s'envole. Et si se n'est pas le cas, au moins la pièce est propre!"
Analyse & opinion :
Une super découverte et un coup de cœur : une note de dix-huit pour cette trilogie.
Une saga qui semble presque être un mélange de Dengeki Daisy et de Switch Girl !
Auteur & Plume :
J'ai prie conscience de l'auteure de ce Shôjo qu'après quelques pages de manga: ! Motomi ! "Aka" la mangaka qui à réalisée Dengeki Daisy, la saga de mon adolescence. J’étais ravis de cette découverte, en effet, j’ai retrouvé le même style d’écriture, d’humour mais également la même manière d’illustrer. Moi qui ne lis jamais les 4e de couvertures dans leurs totalités, je suis finalement tombé sur le nom de l’auteure, un sourire jusqu’aux oreilles ;).
Histoire & Thèmes :
Une histoire toute mignonne et délirante, du grand Motomi j’ai envie de dire ! En effet, l’originalité et l’humour sont les maîtres mots de l’auteure, on ne s’ennuie jamais en tournant les pages.
Ont tombe ici dans un school-life fantastique, sur un fond de romance :pour résumer, un petit marshmallow à dévorer. :)
Les thèmes principaux sont entre-autres l’acceptation de sois, de son passé mais ausi du respect… L’auteure rend son manga largement accessible, mais avec des sujets réellement intéressants à lire pour des adolescents, puisque c’est une périodes où l’on est souvent en doute. Avec ce manga, on voit les choses autrement et avec humour.
Trame & intrigue :
Alors même qu’on part avec une intrigue plutôt banale dans les grandes lignes : Une jeune orpheline pauvre qui change de lycée, qui se fait accueillir dans une maison avec un jeune homme qui cache ses émotions, c’est un peu une "base" dans les shôjo j’ai envie de dire ! De plus, cette histoire d’entreprise de nettoyage dans laquelle elle se voit embaucher peut en rebuter plus d’un.
Mais n’ayez pas peur ! L’auteure à détournée toute les idées reçues, et à conçue un manga à la fois original et bourré d’humour. L’histoire est prenante, grâce aux personnages attachants et à la patte de la mangaka et même si son manga manque un peu de suspens, on l’oublie très facilement.
Personnages :
Des personnages iconiques et attachants, un duo totalement dynamique qui s’oppose autant qu’il s’attire.
Fumi, notre personnage principale féminin est une orpheline qui à connu un passé assez lourd, qui cache généralement sa peine derrière son sourire et une attitude "de princesse". Elle n’en reste pas moins une jeune fille avec de la volonté (dont celle de vouloir se marier avec un homme riche!), elle est foncièrement gentille et attentive aux autres : Fumi à en effet le cœur sur la main.
Quant à Kyûtarô (aka Kyû), c’est un adolescent solitaire, qui n’en reste pas moins bienveillant, malgré ses difficultés en communication et les relations humaines. Quelques rumeurs cours sur lui au lycée, ce qui ne semble pourtant pas le préoccuper pour autant : seul son travail d’ « embellissement » le préoccupe. Ainsi que les fragments de son passé, ce qui à créé une espèce de traumatisme, à présent ancré en lui.
Les personnages secondaires sont quant à eux, moins travaillés même si l’auteure à le souci du détail. Ce sont des personnages qui font penser à l’une de ses saga précédente ; Dengeki Daisy. D’ailleurs, quelques personnages font des apparitions dans QQ Sweppers (notamment dans le tome 3).
"Raaah, ça m'énerve! Pourquoi faut-il que je réfléchisse à tout ça?! Merde, ça me fatigue! C'est trop chiant, les relations humaines! Je voudrais être un aspirateur!"
Ses points faibles :
-Manque de suspense
-Des personnages secondaires assez vagues
Ses points forts :
-L’humour
-Les personnages principaux attachants
-Les thèmes abordés
-L’originalité du manga
Cible :
Un shôjo parfait pour les adolescents : il met en avant le respect mais aussi l’acceptation de soi, ont est en plein dans un ‘love- yourself’ ça fait du bien ! Un manga bienveillant donc mais loin d’être ennuyant pour autant avec son univers fantastique accrochant, son côté romance et amitié touchante et surtout l’humour débordant de l’auteure. Je dirais presque que c’est un manga destiné à tous tellement il fait du bien !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire