dimanche 14 octobre 2018

Are ← Nochi Kareshi





Auteure : Shiraishi Yuki
Genre : Shôjo (school-life)
1 ère parution : 2012 (pas traduit en Fr)
Nombre de tome: 1 (One-shot)







Quatrième de couverture:



Le jour où elle avait décidé de présenter son petit-ami à ses amies, Kotoko se fait larguer. Désespérée, elle tombera alors nez à nez avec un de ses camarades de classe: grand et brun, tout comme l'était son petit-ami. Elle décide alors de se servir de lui pour ne pas perdre la face. Mais est-ce vraiment une si bonne idée...?







Analyse & opinion :


Un shôjo qui regroupe tous les clichés possible que les gens penses connaître du Japon, dommage : une note de trois pour moi (oui oui je note pourtant toujours du 20!)




Auteure & Plume :


-Une mangaka connut dans le monde du shôjo, on y doit d’ailleurs la série « Ménage à trois », seulement ces textes reste destiné, je pense, à une cible très jeune. D’habitude je dis toujours que tout type de lire peuvent ce lire à tout âge mais pas les manga de Shiraishi l’univers est vite niais.

-Une écriture très enfantine, et un style de dessin que je n’ai absolument pas apprécier ; j’ai trouvé sa qualité très médiocre.








Histoire & Thèmes :


-Are Nochi Kareshi est shojo tous ce qui à de basique, et il regroupe une masse de cliché.

-On passe de la saint valentin avec le fameux chocolat que les femmes doivent offrir le 14 février à l’homme qu’elles apprécient.

-Le rendez-vous amoureux qui ne se passe évidement pas comme prévu et qui on ne sait comment se finit au Love Hotel.

-Et la cerise sur le gâteau ; la transformation du gars, que toute l’école critique, qui va dévoiler sa beauté éblouissante et lui créer un harem.








Personnages :


-On retrouve le garçon qui cache sa beauté dernière une grosse paire de lunette et un style ringard, comment vous dire que je ne supporte plus ces personnages ?!

-Et la fille de quinze ans qui à une apparence sûr d’elle, peste sur les bords mais qui pourtant à peur des hommes et du regard des autres.

-Une rencontre pitoyable, et tellement peu réaliste très honnêtement, que toute cette l’histoire m’a piquée les yeux.









Extraits et citations :


"J'ai l'habitude d'être accostée comme ça par des mecs, je me suis retrouvée plusieurs fois dans cette situation parce que j'ai l'air d'une fille facile.
-...Il est vrai que tu fais un peu goodiche.Mais, une fille facile... Ne se serait pas montrée aussi troublée lorsq'un homme pose la main sur elle..."






Points faibles de Are Nochi Kareshi :

-Un shôjo qui n’a rien d’original,
-Pire encore ; il regroupe un bon nombre de clichés.
-Des personnages énervants et sans intérêts.
-Des illustrations exagérés, que je n’ai pas trouvé jolis.






Points forts de Are Nochi Kareshi :

-Je cherche encore… Désolé !







Cible :

Très jeune, un shôjo qui peut se lire vers les 10 ans jusqu’à 15-16 ans max, sinon le risque est de s’ennuyer (et de trouver ce manga énervant!) Pour les lecteurs qui cherchent une romance légère dans un fond de school-life.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...