samedi 16 février 2019

Ugly Love





Auteure : Coolen Hoover
Genre : Romance/ (Érotique/ Drame)
1 ère parution (FR): 2015
Nombres de pages : 380 (édition Pocket)




Je résume :


« Ne pas parler du passé, ne rien espéré du futur. »

Voilà les deux règles avec lesquelles Tate va devoir vivre, se pliant aux exigences, au mal-être de Miles. En effet, alors qu’elle aménage avec son frère elle va faire la connaissance d’un de ses meilleurs amis – et voisin de palier- dont elle va finir par se sentir attirée. Le cœur a du mal à y survivre, mais quel est donc le passé qui le tourmente à ce point ? 


« Mon cœur oublie d’attendre de mieux connaître une fille avant de s’emballer.Rachel.Rachel.Rachel. Rachel. Rachel.Son nom sonne comme une poésie, comme la prose de lettre d’amour, les paroles d’une chanson cascadent au centre d’une page.Rachel. Rachel. Rachel.Je répète son nom encore et encore dans ma tête car, je puis l’affirmer, c’est le nom de la prochaine fille dont je vais tomber amoureux. »




Analyse & opinion :

Une romance divertissante, quoi que déjà vue, une note de quinze pour moi.




Auteure & Plume :

Une écriture légère, un peu niaise, sur un fond d’humour et surtout : qui occupe tout l’espace. Coolen ne se contente pas seulement de noircir les pages, elle les décors.
Une écriture jeune, jolie à découvrir et qui donne envie de dévorer le livre.


« Elle me donne son numéro, elle est contente. Elle est contente. J’enregistre son contacte sur ma liste, sûr qu’il va y rester très longtemps. Et que je l’utiliserai. Beaucoup. »




Histoire & Thèmes :

-Une histoire d’amour assez basique : un cœur brisé qui se la joue électro-libre depuis une paire d’années, face à une demoiselle qui est accro, et donne tout pour le mettre dans ses filets.

-Une bonne dose d’humour, qui rend ce roman tout mignon tout aéré pour une lecture tout sauf prise de tête malgré les « drames » que peuvent vire les personnages.


Image de beauty, girl, and kisses



Trame & intrigue :

On est face à deux POV :  Miles et Tate mais aussi au passé et au présent, qui rythme l’histoire. Des rebondissements réguliers, bien que banal, de quoi passé une après-midi tranquille sous un plaide ou au soleil.



« L’amour, ce n’est pas toujours très joli. Parfois, on passe son temps à espérer que quelque chose arrive. En mieux, de préférence. Et voilà que, tout d’un coup, on se retrouve à la case départ, sauf qu’on a perdu son cœur au passage. » 





Personnages :

Deux personnages principaux autant différent que similaire. Le Miles adolescent et la Tate du présent se ressemble énormément : Ils sont amoureux et ne s’en cache pas tellement, ils souhaitent avant tout vivre leur histoire d’amour comme il l’entende, malgré les difficultés.

Tandis que le Miles du présent (que je déteste au passage !) est solitaire, il ne laisse pas rentrer les gens facilement dans sa vie mais, souhaite les garder non loin afin de les surveiller ou tout du moins protéger. Ce qui en révèle pas mal sur ses sentiments au final… Seulement il n’est pas sûr de lui, la faute à son cœur brisé (comme s’il était le seul bon sang !) Un personnage un peu facile à mes yeux, et très peu intéressant.





Ses points faibles :

-Son manque d’originalité.
-Le personnage de Miles (que je ne peux pas supporter)




Ses points forts :

-La manière amusante dont commence le livre (avec l’histoire de la tâche de rousseur)
-L’humour
-Les retours passé/présent
-La manière dont l’écriture remplit l’espace des pages.



« Il y a des gens…. Qui deviennent plus raisonnables avec l’âge. Malheureusement, la plupart ne font que vieillir. »




Cible :

À un public aimant la romance assez basique mais dont les rebondissements apportent tout de même de la crédibilité à l’histoire. Ainsi qu’à des lecteurs et lectrices recherchant une nouvelle plume intéressante à découvrir, vous ne serez pas déçu.


Image de couple, caroline, and damon

►Fiche Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...