jeudi 5 septembre 2019

Beautiful Secret (T8)





Auteures : Christina Hobbs et Lauren Billings
Genre : Érotique/Romance
1 ère parution (FR) : 2015
Nombres de pages : 376 (édition Hugo & Cie)






Tomes précédents : -Beautiful :  Bastard, Bitch, Stranger, Sex Bomb, Player, Beguinning, Beloved



Je résume :

Nial Stella, le petit frère de Max, vient d’essuyer un divorce, mettant fin à une relation dans laquelle il était resté par habitude. Il en ressort soulagé mais, son ex-femme a laissée plus de fêlures qu’il n’y paraît… En outre, la jeune Ruby passe son temps à le dévorer, de loin, très loin car dès qu’il approche c’est bien simple : elle perd tous ses moyens. Pourtant, un voyage d’affaire est prévu, ils vont devoir travailler main dans la main, si ce n’est plus….



« Niall Stella me regarde. Me regarde vraiment. Ses yeux brun clair rencontre les miens, ce n’est pas un coup d’œil mais un vrai regard. Il a l’air curieux, comme si j’étais un meuble tout neuf qu’on venait de placer au dans la pièce. »






Analyse & opinion :

Une lecture qui à bien commencée, mais je me suis pas mal lassé à cause du comportement de Niall, qui m’a plus rebuté qu’autre chose ! Une note moyenne de quatorze donc.



Auteures & Plume :

On retrouve bien évidemment la plume fluide et humoristique de notre binôme atypique. Tantôt touchante, tantôt amusante, l’écriture reste toujours légère.
On leur pardonne donc facilement leur manque d’innovation, autant au niveau des personnages masculins qu’au niveau des rebondissements.






Histoire & Thèmes :

Avec Beautiful Secret, on ne s’éloigne pas des bases apposées par la saga : Boulot, flirt, commérages et sexe sont au rendez-vous.

La romance suit la trame habituelle, là encore, et c’est plus que navrant. C’est un couple qui ressemble à aucun autre (et d’ailleurs le seul que j’ai détesté), je me suis donc attendu à d’autres rebondissements. Mais au final c’est toujours la même chose : la fille est attirée la première, se brûle les ailes tandis que le gars fait une erreur remettant une éventuelle relation sur la sellette. Pour être honnête avec vous, le seul tome qui s’est démarqué de ce schéma c’est Beautiful Stranger, le seul que j’ai aimé au point qu’il soit un coup de cœur.
Lauren et Christina se repose trop sur leur acquis parce qu’elles savent que ça marche, que ça fait vendre. Mais en pensant cela, la saga ne peut pas être considérée comme l’une des meilleurs New Romance.

En ce qui concerne les scènes érotiques, je les ai trouvé beaucoup trop banals. Les autrices nous on clairement habitués à mieux. De plus elles sont redondantes d’avec les deux précédents tomes : la frustration sexuelle prend toute la place.





Personnages :

Un personnage masculin qui était à mon sens juste imbuvable (est-ce parce que mon ex avait la même personnalité ? Non non, je ne vois pas de quoi vous parlez… !).
Sans oublier qu’il ressemble grandement aux autres personnages masculins de la saga -à part George qui est une exception. Les autrices ont semble-t-il du mal à forgé un personnage masculin qui sort du lot et qui soit vraiment intéressant.
J’ai trouvé personnellement que Niall manquait de crédibilité, il est décrit comme timide mais moi je perçois un personnage profiteur qui ne sait pas ce qu’il veut. J’ai donc trouvé cette romance vraiment to much comparé aux autres couples de la saga.

Ruby, le personnage féminin m’a quant à elle beaucoup touchée. Une personnalité dynamique, peu sûr d’elle mais aussi et surtout très amusante.  Je lui dois tous mes fous rires ! Des situations concasse crée bien malgré elle, sa maladresse apporte un vent de fraicheur à cette relation qui m’a pourtant rebuté.  


« Si je pouvais revenir en arrière, je dirais tant de choses à Ruby l’adolescente... Mettre plus de crème solaire et, surtout, apprendre à ralentir, à apprécier toutes ces premières fois. Apprécier l’attente. Une fois qu’on a fait l’amour, toutes les meilleures choses deviennent les moyens qui tendent vers une seule fin. Personne ne veut plus seulement embrasser. »




The End. :

Une fin similaire au premier tome de Beautiful (Bastard), c’est pourquoi il ne faut pas enchaîner les tomes de cette saga. Beaucoup de similitudes entre les différents volumes, c’est dommage mais c’est aussi ce qui fait acheter les lecteurs : ils savent dans quoi ils s’embarquent.





Ses points faibles :

-Niall, que j’ai détesté 
-La fin semblable à leur premier tome.
-Des scènes érotiques un peu trop lambda


Ses points forts :

-Beaucoup d’humour
-Le personnage féminin est intéressant
-Une lecture légère qui se parcourt vite





Cible :

Pour les lecteurs qui ont lu les précédents tomes (au moins Bastard, Stranger et Player) et qui souhaite continuer la saga Beautiful. Parfait pour les courts moments de détentes, et pour les lecteurs qui ont besoin de rire.


Image de adore, boy, and darling



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Wranglestone

    Auteur  : Darren Charlton Genre  : Young-Adult (romance LGBT/ dystopie) 1 ère parution (FR) : 2022 Nombres de pages  : 331     ...